3 activités que vous pourrez faire pour profiter du confinement

restez chez vous

Le COVID-19 est une menace qui guette tout le monde, c’est pourquoi il vaut mieux être prudent. De ce fait, le confinement est le seul moyen de se protéger tout en protégeant les autres. Malgré les contraintes, vous pouvez essayer de le voir non pas comme un emprisonnement à domicile. Mais plutôt comme une opportunité pour vous recentrer sur vous et votre famille et aussi d’apprendre de nouvelles choses. Aujourd’hui, nous allons voir quelles sont les activités que vous pouvez faire durant cette période.

cuisiner

Faites la cuisine

Qu’on se le dise, la cuisine n’est en aucun cas une activité strictement réservée aux femmes. La preuve en est avec les nombreux chefs étoilés dans le monde qui restent majoritairement des hommes. Que vous soyez du sexe féminin ou masculin, vous pouvez alors très bien faire la cuisine.

Vous pouvez aller sur Internet regarder des recettes que vous voulez goûter et les refaire ensuite.

Quand vous êtes un novice en la matière, il peut être très amusant de préparer à manger. Si vous avez déjà de l’expérience, vous pouvez essayer de créer de nouveaux plats. Dans tous les cas, il s’agit toujours d’une activité permettant de vous améliorer et de vous occuper pendant le confinement.

D’ailleurs, comme on ignore encore sa durée exacte, il est toujours préférable de varier les repas.

jouer

Faites du sport

Les médecins le disent tout le temps, la pratique régulière d’une activité physique est l’un des garants d’une vie saine. Et donc d’une meilleure santé.

Comme le travail est l’excuse classique pour éviter d’en faire, le confinement est la bonne raison de commencer. Même si vous continuez les activités professionnelles en télétravail, vous disposez tout de même d’un temps libre assez conséquent.

En effet, le temps que vous passez dans les transports en aller-retour peut être alloué au sport.

En intérieur, un vélo d’appartement ou elliptique est l’un des meilleurs accessoires pour se dépenser. Effectivement, il mobilise tous les muscles du corps, aussi bien de la partie supérieure que de la partie inférieure.

Il est donc recommandé pour les programmes de musculation ou de remise en forme. Cela étant donné qu’il tonifie les muscles et les rend plus souples.

En période de confinement, l’un des plus grands risques pour la santé est de trop manger. Faire du vélo est alors une excellente solution pour perdre du poids. Ou tout simplement, faites-le pour vous occuper afin d’éviter de manger.

La gymnastique est aussi une activité physique très intéressante. Elle permet de vous étirer et de vous relaxer lorsque vous êtes trop tendu. C’est une activité que vous pouvez faire en couple où chacun aidera l’autre quand les mouvements seront trop difficiles.

Mais vous avez aussi la possibilité de faire de la gymnastique avec toute la famille. Des consoles de jeux proposent des titres permettant aux petits et aux grands de s’amuser sur de la gymnastique. Ou encore sur de la danse. La Nintendo Wii est une de ces consoles.

massage

Initiez-vous aux massages

Comme on le sait, porter des charges lourdes est une tâche causant des effets dévastateurs sur la colonne vertébrale. Et même sur le dos en général. Rester assis dans son bureau toute la journée peut aussi ceux-là.

Les douleurs qui surviennent peuvent être insupportables et requièrent souvent la consultation d’un professionnel. Cependant, on prétexte souvent le manque d’argent ou de temps pour y aller.

Dans cette période de confinement, vous pouvez régler le problème en apprenant les rudiments des massages « faits maison ».

Une personne lambda a la possibilité de masser le dos d’une autre personne souffrante. Tant qu’il n’y a pas de lésions musculaires ou autres pathologies graves, ça passe.

Le massage thaï est l’un des plus complets en plus d’être assez facile à apprendre. En effet, ce type de massage sollicite aussi bien les mains que les coudes. Ou même les genoux pour apporter un maximum de pression sur les zones douloureuses.

Comme nous l’avons vu plus haut, le confinement vous permet de vous retrouver en famille ou aussi en couple. C’est alors une occasion de raffermir les relations amoureuses en vous initiant aux massages érotiques.

Pour cela, il suffit de tamiser les lumières de la chambre et de quelques huiles aromatiques. Sur le site Huiledemassage.net, vous pouvez découvrir quelles sont les huiles qui produisent le plus d’effets auprès des couples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.