Marketing Automation : quel outil choisir ?

Marketing Automation quel outil choisir

Quand on travaille sur un business en ligne, on a besoin d’établir une stratégie de communication forte et effective. Il est possible d’arriver à cet idéal quand on travaille avec des personnes compétentes dans le domaine. Pour plus d’efficacité cependant, on peut aussi recourir au marketing automation. Cette solution est sans doute la meilleure quand on veut être présent pour le client sans perdre du temps. Quand vous avez choisi de gagner de l’argent en ligne et que vous avez réussi à faire grossir vos activités en effet, vous devez aussi renforcer vos stratégies marketing. Donc, maintenant, découvrez le marketing automation, et découvrez surtout les trois meilleurs outils pour l’établir.

Qu’est-ce que le Marketing Automation ?

Le marketing automation c’est le fait d’automatiser les emails et les messages que l’on veut envoyer à un client ou un prospect. Certains outils de marketing automation permettent aussi d’envoyer des sms ou des messages privés sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un outil permettant d’écrire au préalable des messages que l’on doit envoyer à un client ou un prospect en fonction de son comportement sur notre site. Il est possible par exemple de programmer des emails de promotion à une liste de clients fidèles. Le but de ces outils est donc de vous permettre de communiquer le même message à un groupe défini de personnes. Vous pouvez en savoir encore plus dans cet article de blog.

Qu'est-ce que le Marketing Automation 

Quelles sont les solutions de Marketing automation à adopter ?

Si vous faites du webmarketing, vous voulez certainement avoir la liste des meilleures solutions de Marketing Automation. À vrai dire, la liste risque d’être assez longue ; tous les développeurs ont leur petite touche magique ! Donc, vous ne trouverez pas une solution de marketing automation plus intéressante qu’une autre, mais vous trouverez tout de même une solution adaptée à vos vrais besoins. Dans tous les cas, les trois solutions suivantes se démarquent du lot :

1. Mautic

Avec Mautic, vous ne gérez pas votre carnet d’adresses en travaillant contact par contact ; le logiciel gèrera vos bases de données. Le logiciel va aussi identifier automatiquement le comportement de vos clients et vos prospects pour pouvoir les grouper dans chaque séquence email. Ensuite, il va automatiser toutes vos campagnes quel que soit le canal par lequel vous voulez les communiquer. Vous pouvez aussi avoir tous les détails sur les intérêts de vos clients et prospects avec ce logiciel ; le but ici est de vous aider à mieux satisfaire leurs demandes. En plus de profiter des statistiques relatives à vos clients et prospects, Mautic vous offre aussi un espace de stockage de données illimité !

2. SG autorepondeur

Avec SG Autorepondeur vous avez la possibilité de créer des pages d’atterrissage et des formulaires divers pour vos clients et prospects. Les pages d’atterrissage les informent des points importants relatifs aux produits qu’ils pourraient consommer, ou qu’ils consomment déjà. Quant aux formulaires, ils servent notamment dans l’identification des clients et prospects.

SG Autorepondeur vous permet aussi d’utiliser plusieurs canaux, à savoir : sms, email, courrier postal, et Appel API. On aime surtout cet outil de marketing automation parce qu’il permet vraiment au vendeur d’être présent pour ses clients. Il est aussi avantagé par une belle interface, simple à manier. Même si vous êtes novice dans le webmarketing, vous allez vous y retrouver facilement.

3. ActivCampaign

Le logiciel ActivCampaign vous permet d’automatiser le suivi de vos e-mails que ce soit ceux que vous avez envoyés aux prospects ou ceux qui ont été destinés à vos clients. Vous avez la possibilité d’envoyer des messages spécifiques à un groupe de personnes donné avec ActivCampaign. Le logiciel va lui-même catégoriser ces groupes pour vous aider à créer au préalable le type de contenus à les communiquer. Vous pouvez être sûr de booster votre stratégie marketing avec ActivCampaign, parce qu’il s’occupe de délivrer les messages importants aux bonnes personnes, en temps et en heure. D’ailleurs, le logiciel intègre une carte de suivie qui vous permet d’observer l’efficacité de vos stratégies. De la sorte, vous pouvez à tout moment modifier vos façons d’agir pour plus de bénéfice.

Le marketing automation est très important quand on vend en ligne. Quel que soit le type de produit ou de service que l’on propose en ligne, avec le marketing automation, on arrive à mieux gérer les affaires, car on est plus proche de ses clients et de ses futurs clients. Les trois logiciels que vous avez vus ci-dessus vous permettent tous de tester l’efficacité de cette stratégie, et vous n’allez pas être déçu !

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