Communiquer avec le flyer : une stratégie marketing impactante

Lorsqu’il s’agit de développer l’audience de notre entreprise, plusieurs options s’offrent à nous. On peut, tout d’abord, lancer une campagne marketing en ligne traditionnelle via des réseaux tel que le célèbre réseau Adwords de Google.

On peut également être fortement présent sur les réseaux sociaux pour créer le buzz. Enfin, on peut tout simplement déléguer cette tâche à une entreprise digitale spécialisée dans le marketing afin de gagner du temps et obtenir des résultats plus probants qu’ils n’auraient été si nous nous étions nous-mêmes employé à cette tâche.

Le flyer ou le marketing dans la vie réelle

Flyer Papeo

Toujours est-il que le marketing d’une entreprise ne doit en aucun cas se limiter au net. Si vous délaissiez la partie IRL ou « in real life », alors vous vous passeriez très certainement d’une occasion de vous faire connaître.

Aussi, si vous êtes conscient de cela, vous allez devoir employer les bons outils afin de véhiculer une image positive de votre société. Parmi ces outils, on peut penser aux flyers qui restent, encore à ce jour, un procédé publicitaire extrêmement efficace. Des sites tels que papeo.fr proposent d’imprimer pour vous des flyers de très bonne qualité et pas cher.

Le flyer, c’est l’autre nom du prospectus. En réalité, c’est bien plus qu’un simple et vulgaire bout de papier comme pourrait l’être le prospectus. Le flyer est coloré, il arbore votre logo et est imprimé dans un support de qualité. Celui-ci peut être commandé sous différents formats d’impression (flyers A4, mini flyers, flyers ronds, carrés…) et chacun devrait ainsi y trouver son compte.

Flyer Papeo

Distribuer les flyers de manière intelligente

Si sur internet on parle de spam lorsque l’on reçoit de la publicité non voulue dans notre boîte mail, dans la vie réelle, on ne peut en dire autant puisque le dépôt de publicité dans une boîte aux lettres n’est pas interdit. On peut, tout au plus, parler de dérangement. Notre boite aux lettres se retrouve encombrée par de nombreux prospectus publicitaires qui terminent directement dans la poubelle.

Vous ne souhaitez pas que vos flyers que vous avez payé à prix fort se retrouvent directement jetés à la poubelle n’est-ce pas ? Alors, vous allez devoir bien réfléchir à votre manière de procéder afin de faire en sorte de cibler au maximum votre potentielle clientèle. Etre bien visible dans un secteur requiert de réfléchir également en amont à la technique de diffusion que vous allez employer.

Flyer Papeo

Le lieu de distribution des flyers sera le premier critère à prendre en compte. Inutile de vous évertuer à faire de la publicité dans un quartier remplis de fleuristes si votre entreprise est dédiée à la mécanique auto, vous passeriez probablement à côté de votre cible. Ou encore, inutile de faire de la publicité pour votre entreprise vendant du matériel de séniors dans un quartier d’étudiant. Ces exemples sont extrêmes mais ils posent bien le décor.

Vous vous devez de cibler au maximum votre audience, au même titre que vous le feriez sur internet. Il en va de même pour le procédé de distribution. Allez-vous diffuser vos flyers en les déposant dans les boîtes aux lettres, sur les parebrises de voitures ou plutôt en entrant chez des commerçants annexes et en leur demandant si vous pouvez déposer une publicité sur leur comptoir.

Faire connaître sa boutique ne s’improvise donc pas. Vous pouvez d’ailleurs, au même titre qu’une entreprise qui fait appel à une société digitale de webmarketing, dédier la tâche de gestion et distribution de vos flyers.

Les flyers s’avèrent, au final, être une arme redoutable, tout particulièrement lorsque l’on souhaite implanter l’image de notre entreprise de manière locale.

Crédits photos : Papeo.fr

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