Boutique éphémère : comment la faire connaître ?

Vous avez décidé de sauter le pas et de créer votre boutique éphémère. Félicitations ! Vous venez d’abattre une grande partie du travail. Cependant, comme son nom l’indique, une boutique éphémère est vouée à disparaître après un temps bien défini. Par conséquent, après l’installation de vos produits, vous devez maintenant communiquer efficacement sur votre pop-up store. Autrement dit, il faudra parler de votre enseigne éphémère pour la faire connaître afin d’attirer vos clients. Nous vous proposons donc quelques astuces pour vous aider à communiquer rapidement et efficacement sur votre boutique éphémère.

Optez pour les brochures publicitaires sur un support imprimé

Avant tout, il est important de garder à l’esprit que le succès d’un pop-up store tient à l’aptitude d’une marque à savoir clairement y exprimer son identité et à être créative dans sa façon de se mettre en valeur. Pour faire connaître votre boutique éphémère, vous avez donc le choix entre différentes solutions.

La première voie que l’on vous propose dans cet article est la Publicité sur Lieu de Vente (PLV). Il s’agit d’un élément auquel vous devez accorder une grande attention lors d’un événement, car c’est grâce à lui que vous pourrez attirer le prospect vers votre boutique éphémère.

Pour ce faire, les supports de communication visuels tels que les brochures publicitaires sont incontournables. Les brochures publicitaires sont des supports imprimés que vous pourrez distribuer et sur lesquels vous dévoilerez aux potentiels clients ce que vous leur proposez dans votre pop-up store. Par conséquent, leur conception doit être confiée à un spécialiste qui pourra également proposer l’impression de cartes de visite, flyers, affiches, roll up…

Outre les brochures publicitaires, le kakémono personnalisé est également un outil d’affichage grâce auquel vous pourrez mettre en avant l’image de votre marque. De plus, il permet de valoriser votre point de vente. En conséquence, les prospects seront attirés par l’information affichée, le design et le message que vous voulez transmettre.

pop up store brochure support imprimé

Boutique éphémère : exploitez vos réseaux professionnels

S’il y a bien une chose que vous devez faire avec vos pages sur les médias sociaux, c’est les exploiter lors de vos promos. Et l’ouverture d’un pop-up store s’inscrit parfaitement dans ce contexte.

Pour faire connaître votre boutique éphémère, vous pouvez par exemple créer un événement sur votre page Facebook et inviter votre communauté à y participer. En comptant le nombre de participations à cette manifestation, vous serez en mesure d’évaluer le nombre approximatif de personnes intéressées par votre actualité.

Vous avez également la possibilité d’utiliser vos réseaux sociaux pour mettre en avant toutes les offres dont votre clientèle peut profiter dans votre pop-up store. Pour finir, n’oubliez pas de créer une alerte pour rappeler à vos abonnés que votre magasin éphémère est ouvert, afin d’attirer un maximum de personnes.

Un partenariat avec un influenceur pour booster vos ventes !

Ces dernières années, le marketing d’influence prend de l’ampleur et il serait dommage de ne pas en profiter pour faire la publicité de votre boutique éphémère. Faites donc venir un ou plusieurs influenceurs qui ont une forte audience sur les réseaux sociaux pour l’animation de vos événements promotionnels.

Nul besoin de viser les « grands » influenceurs. Même les micro-influenceurs peuvent vous aider à atteindre vos objectifs puisqu’ils possèdent une audience loyale et très attentive.

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