Envoyer des SMS pro pour la prospection et la fidélisation

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Pour la prospection et la fidélisation, la technique de marketing mobile la plus efficace est l’envoi de SMS pro. Peu coûteuse et adaptée à toutes les entreprises, cette stratégie sera facile à mettre en place. Il vous suffit de lire attentivement notre article pour apprendre à envoyer des SMS pro.

Marketing mobile : pourquoi envoyer des SMS pro ?

Envoyer des SMS pro comporte de nombreux avantages pour votre marketing mobile. Les chiffres sont assez parlants. Envoyer des SMS pro, c’est bénéficier de :

  • 95% de taux d’ouverture ;
  • Une mémorisation de 60% du contenu ;
  • Une ouverture du SMS dans les 3 minutes suivant sa réception en moyenne.

Vous l’aurez compris, en termes de marketing mobile et de marketing direct, on ne fait pas mieux que l’envoi de SMS pro. Pour employer cette technique, il vous suffira de souscrire à un service dédié – peu coûteux – afin de programmer l’envoi de SMS à votre base de données existante ou à un fichier de prospects que vous aurez acheté ou loué. Si vous voulez compléter votre stratégie de marketing mobile (référencement local, site responsive, application mobile pour votre marque), lisez ce qui suit pour apprendre à envoyer des SMS pro facilement et efficacement.

Envoyer des SMS pro : les règles à suivre

La seule contrainte de l’envoi de SMS pro est que cette technique commerciale est très encadrée par la loi. Il faut donc se renseigner sur la législation et faire attention à bien la respecter. Mais, pas de panique, les services d’envoi de SMS pro vous rappellent les bonnes pratiques pour que vous restiez en conformité.

La réglementation sur la protection des données personnelles (RGPD) s’applique à l’envoi de SMS pro. Vous devez donc obtenir l’accord explicite de vos clients et prospects pour envoyer vos communications commerciales sur leur numéro de mobile. Pour cela, faites remplir à vos clients un formulaire en magasin ou en ligne. Vous obtiendrez leur accord et toutes les informations nécessaires les concernant. N’hésitez pas à proposer une carte fidélité ou une promotion afin de leur donner envie de souscrire.

Pour toucher des prospects ultra ciblés, il n’y a pas mieux que le fichier opt-in. Contrairement aux fichiers opt-out, ils respectent le fameux RGPD. Et vous évitent de payer une amende de 1000€ par numéro spammé. Choisissez donc toujours un fichier opt-in, peu onéreux et que vous pouvez acquérir sur une plateforme dédiée à l’envoi de SMS pro, en ciblant vos prospects selon les critères pertinents pour votre entreprise.

Votre SMS pro fera au maximum 160 caractères et devra contenir une mention « STOP SMS » pour permettre aux destinataires de se désabonner s’ils le souhaitent. Aussi, vos SMS pro ne pourront être envoyés que du lundi au samedi de 8h à 20h. Attention aux jours fériés, où la prospection est interdite. Envoyez vos SMS pro de préférence en fin de journée ou sur la pause déjeuner, lorsque vos clients et prospects seront les plus disponibles et donc susceptibles de passer à l’action rapidement.

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