La guerre contre les kilos est une bataille sans nom où seul le merci des combattants est l’objectif. Plusieurs procédés ont donc été mis au point afin de permettre à chacun(e) de trouver celui qui lui convient. Aujourd’hui, parmi toutes les méthodes, la cryolipolyse est un procédé qui fait beaucoup parler de lui.

Cryolipolyse

La cryolipolyse qu’est-ce que c’est ?

La cryolipolyse est un procédé minceur qui utilise le froid pour désintégrer les graisses. Ce procédé vise à brûler les graisses grâce à des températures très froides avoisinant les -20 °C.

Elle se pratique dans des instituts de beauté spécialisés et s’effectue par des professionnels de la chirurgie plastique. Il semblerait même que cette technique soit moins onéreuse que la liposuccion, vous n’aurez peut-être pas à souscrire un prêt personnel pour retrouver une silhouette fine.

Concrètement comment ça se passe ?

Vous êtes d’abord accueillie et mise en confiance. Ensuite, on vous prend quelques mensurations et votre poids. Après tout cela, on prend en photo la zone à traiter pour avoir une idée de l’ « avant après ».

On vous enduit ensuite d’un gel protecteur de peau spécialement conçu à cet effet. La partie à traiter sera ensuite recouverte d’une lingette et d’une couche supplémentaire de gel.

Cryolipolyse

Vient alors le moment de poser l’appareil de cool sculting sur la zone à affiner. La machine enserre donc le bourrelet de graisse en le pinçant.

Le processus refroidit suffisamment la zone (jusqu’à -10°) afin de déclencher le processus de destruction des cellules graisseuses sans alterner les tissus qui se trouvent à proximité.

La séance dure au moins 45 minutes et peut s’étaler jusqu’à 1 heure et 10 minutes.

Certaines machines plus sophistiquées alternent le chaud et le froid pour optimiser l’efficacité de cette méthode. En effet, l’apoptose (mot savant qui désigne la mort définitive des cellules) est plus vite atteinte.

Ce qui est génial, c’est que cette alternative à la liposuccion recommandée par MRockLand a rarement besoin d’être renouvelée. En effet, une seule séance suffit généralement pour une zone.

Cryolipolyse

Qu’est-ce que ça donne après ?

Une séance de cryolipolise permet de détruire une moyenne comprise entre 20 et 40 % des cellules graisseuses. C’est pour cela qu’une seule séance est suffisante pour éliminer les acides gras.

La cryolipolyse agit aussi bien sur le ventre, les bras, l’intérieur des cuisses, les hanches ou encore les fesses et la culotte de cheval.

La méthode ne vous promet pas de miracle et ne vous fera pas perdre du poids à la fin de la séance. Néanmoins, la perte de poids se fait progressivement.

On remarque ensuite un raffermissement de la peau et à une perte de quelques millimètres au niveau des zones où la graisse avait l’habitude de s’emmagasiner.

Il faut aussi savoir qu’un temps de cicatrisation est à prendre en compte avant de pouvoir réellement estimer le succès et les résultats positifs de l’opération.

Les résultats définitifs seront palpables entre 2 et 3 mois. La patience est donc de rigueur. Autre chose très importante, il faut boire un minimum de 1,5 litre d’eau par jour pour favoriser l’élimination de la graisse par les voies naturelles.