L’halitose connue aussi sous le nom de mauvaise haleine est un trouble assez fréquent. On peut la définir comme étant une émanation d’odeur nauséabonde de la cavité buccale. Dans la plupart des cas, elle est causée par une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Néanmoins, il arrive également que l’haleine fétide soit d’origine externe.

Avoir une mauvaise haleine peut être handicapant. En effet, on n’a pas envie de discuter avec d’autres personnes de peur de heurter leurs sensibilités. Il convient alors de traiter rapidement ce problème. Sur ce point, voici quelques astuces pour éliminer l’halitose.

Se brosser les dents

Se brosser les dents

Sachez que 90 % des mauvaises haleines sont dues à une hygiène déficiente de la cavité buccale. Aussi, mieux vaut donc brosser les dents au moins deux fois par jour. Prenez environ 5 à 10 minutes pour le brossage.

Optez aussi pour des dentifrices qui luttent contre les mauvaises bactéries. Des gestes assez simples peuvent alors éliminer les odeurs nauséabondes émanant de la bouche. N’hésitez surtout pas également à brosser la langue.

Cette dernière peut être un nid de bactéries. Elle a aussi besoin de soins comme tous les autres organes du corps.

Bien se réhydrater

Bien se réhydrater

La bouche contient des milliards de microorganismes qui vivent en parfait équilibre. Une déshydratation prononcée peut alors altérer ce fragile équilibre. De ce fait, certaines bactéries peuvent proliférer au dépens d’autres.

Cela peut provoquer à la fois une gingivite ainsi que l’halitose. Ayez toujours en mémoire qu’il faudra boire assez d’eau. Cela vous sera bénéfique en tout point.

Ne pas prendre certains aliments

Ne pas prendre certains aliments

Il se peut aussi que la mauvaise haleine soit provoquée par l’ingurgitation de certains aliments. Il s’agit évidemment de l’ail, de l’oignon ou encore du curry.

Sachez aussi que le tabac ainsi que le café peuvent être des causes de l’halitose. Arrêtez donc de manger un de ces aliments pour constater rapidement une nette amélioration de votre haleine.

Prendre du clou de girofle

Prendre du clou de girofle

Comme il a été expliqué un peu plus haut. L’halitose peut être le résultat d’un déséquilibre dans la flore buccale. Une mauvaise bactérie peut prendre l’avantage sur les autres. Pour remettre de l’ordre dans tout ça. On peut utiliser des solutions naturelles comme le clou de girofle.

Pour ceux et celles qui ne le savent, cette plante possède des principes actifs qui s’attaquent aux bactéries. D’ailleurs, on l’utilise massivement chez le dentiste.

Le recours aux huiles essentielles

Le recours aux huiles essentielles

L’utilisation des huiles essentielles est une excellente solution pour faire face à l’halitose. Par exemple, n’hésitez pas à prendre des huiles essentielles de menthe poivrée, de lavande ou encore de the tree.

Cependant, il est conseillé de respecter la posologie, car on n’est jamais à l’abri d’une surdose.