Vous avez besoin d’un financement pour vos différents projets et vous ne savez pas encore comment choisir votre prêt personnel ?

Il est vrai qu’avec la diversité des offres de crédit sur le marché, il peut être difficile de s’y retrouver. Nous allons donc vous montrer les différentes astuces pour vous permettre de trouver un prêt personnel à la hauteur de vos attentes.

Pourquoi choisir le prêt personnel ?

Il existe trois types de crédit à la consommation pour l’achat des biens de consommation et le paiement des prestations de services. D’abord, il y a le prêt affecté qui est destiné à l’achat d’un bien précis ou au financement d’un projet spécifique. C’est le cas des crédits travaux pour la réalisation des travaux d’intérieur et du crédit auto pour l’achat ou la réparation d’une voiture.

Pour obtenir ce type de prêt, il faut présenter des justificatifs d’utilisation comme le devis d’un garagiste, par exemple. Ensuite, il y a le crédit renouvelable et le prêt personnel. Ce dernier est la meilleure option si vous avez un besoin urgent d’argent et que vous ne souhaitez pas justifier l’utilisation des fonds. Le montant de ce prêt peut aller jusqu’à 75.000 euros et la durée des remboursements varient de3 à 84 mois.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser les fonds pour tous types de dépenses : l’achat d’un équipement électroménager, le paiement des factures, l’achat d’une voiture, …

Trouver le crédit au taux le plus bas

En matière de crédit, le plus grand défi est de trouver un prêt personnel avec un taux très bas. Pour y arriver, il y a plusieurs moyens dont le plus connu est le comparatif de prêt personnel. Il s’agit d’un outil en ligne qui vous permet de comparer les différentes offres des banques afin de trouver le taux le plus bas. Sur internet, vous trouverez facilement des sites qui proposent ce service.

Vous n’aurez qu’à remplir le formulaire proposé et en quelques clics, une liste des taux les plus bas s’afficheront. D’autres comparateurs permettent également de faire une simulation afin d’avoir une idée du coût de votre prêt. Ainsi, vous pourrez facilement prendre une décision. Mais faites attention aux faux comparateurs qui se contentent de proposer de faux classements pour faire la promotion de certaines banques.

Il est également possible de demander de l’aide auprès des courtiers en crédit. Ces derniers, grâce à leurs relations et leurs expériences, peuvent dénicher les offres les plus adaptées à votre situation. Ils pourront également vous aider à monter un dossier solide pour maximiser vos chances d’obtenir un prêt.

Si vous n’avez pas les moyens de payer un courtier, vous pouvez comparer les offres. Prenez rendez-vous auprès de plusieurs banques, renseignez-vous sur les taux et les modalités de remboursement et comparez. Pour trouver l’offre la plus abordable, vous devrez vous baser sur plusieurs critères comme le TAEG ou le taux effectif global et le coût total de l’emprunt. Évaluez également les frais de dossier, les diverses commissions, la durée de l’emprunt et le montant des mensualités.