Traditionnellement, pour une réunion team building, on se tourne vers l’escape game, le karting ou le paint-ball. Mais désormais, il existe une nouvelle solution qui ne manque pas d’atouts ! Et cette solution, c’est la réalité virtuelle qui va carrément vous plonger dans un univers immersif pour des sensations garanties. En bref, voici donc les 4 raisons d’offrir ce type de défi à vos collaborateurs pour cette fin d’année.  

Des sensations au rendez-vous

Avec un casque sur les yeux, vos collaborateurs plongent immédiatement dans un univers virtuel. Du coup, il s’agit d’une expérience immersive à 100 % et qui génère tout un tas d’émotions qui elles, sont bien réelles ! Car de l’autre côté de l’écran, vous avez pour mission de sauter en parachute, de vous battre contre des zombies, de désamorcer une bombe sur le point d’exploser ou encore, de combattre en équipe !  

Une expérience à partager

Le gros point fort de cette idée team building, c’est que tous vos collaborateurs pourront partager l’expérience. Et que vous soyez devant ou derrière l’écran, cela promet de franches parties de rigolade. En effet, si votre partenaire est en plein milieu d’un combat, vous pouvez le stimuler et l’encourager pour qu’il remporte la victoire. Quant à l’expérience immersive, vous disposez de tout un espace dans les meilleures salles VR de Paris pour bouger. Ainsi, vous vous retrouvez à actionner les manettes pour tirer à l’arc ou au sabre laser.

Des défis multijoueurs

Enfin, loin d’être personnel, l’expérience en réalité virtuelle peut parfaitement s’effectuer en binôme ou en équipe. Ainsi, tout le monde se retrouve dans un univers complètement hors du commun et dans lequel, il faudra résoudre des énigmes ou combattre ! Tout comme en entreprise, il faudra donc trouver une certaine cohésion de groupe de manière à s’unir pour vaincre l’adversaire !