Quel bijou offrir à un homme pour des fiançailles ?

Selon la tradition des fiançailles, c’est à l’homme d’offrir une bague à sa bien-aimée pour lui exprimer son désir de l’épouser. En général, c’est la femme qui reçoit les petites attentions à cette occasion et c’est à l’homme de tout préparer. Pourtant, faire plaisir à son partenaire ne va pas que dans un sens. Il est important de faire comprendre à son homme que le désir de fiançailles est réciproque. Rien ne vous empêche donc de lui offrir un bijou en retour pour sceller la promesse de mariage. Découvrez dans cet article, le meilleur bijou à offrir à votre fiancé.

Une gourmette à graver

La gourmette est un bracelet intemporel composé d’une chaine en argent ou en or et d’une plaque rigide et lisse sur laquelle il est possible de graver le nom de l’utilisateur ou un message personnalisé. Il s’agit donc de l’un des meilleurs présents que vous pourrez faire à votre partenaire à l’occasion de vos fiançailles.

À l’instar de la bague, porter une gourmette à graver à son poignet est également un symbole fort d’amour et d’engagement. Ce bijou traduit votre envie de partager la vie de votre compagnon au quotidien.

Pour choisir la bonne gourmette à offrir à vote fiancé, vous devez faire attention à certains critères très importants. En premier, il est nécessaire de bien connaitre la taille du poignet de votre partenaire. Pour ce faire, munissez-vous de l’un des bracelets qu’il porte déjà. Cela vous évitera d’acheter ou de graver un bijou trop petit ou trop grand.

Ensuite, tenez compte du message à graver sur la plaque pour choisir la taille exacte du bijou. Au cours de votre entrevue avec le bijoutier, renseignez-vous également sur les différentes polices pouvant être utilisées pour graver votre déclaration et faites un choix.

Enfin, considérez également la grosseur des mailles. En fonction de sa personnalité, votre fiancé préférera une gourmette aux mailles fines ou aux mailles assez larges.

fiançailles

Une bague de fiançailles personnalisée

Oui, mesdemoiselles, votre homme a également droit à une bague de fiançailles. Même si la coutume veut que ce soit l’homme qui offre une bague à sa dulcinée, rien ne dit que la fiancée ne peut pas lui en offrir une pour témoigner son engagement officiel. En dehors du rôle symbolique que ce bijou joue, il s’agit avant tout d’un accessoire que votre compagnon aimera porter.

De fait, il est important de bien le choisir. Commencez par sélectionner le matériau dans lequel sera réalisé le bijou. Vous avez le choix entre l’or, l’argent ou le platine, qui sont tous des matériaux résistants. Quant au design de la bague, le choix est très vaste. Pensez à celui qui comblera votre amoureux en fonction de son caractère : un modèle discret, un bijou extravagant ou un accessoire avec des motifs.

Si votre futur époux aime s’habiller élégamment, il est préférable de lui offrir une chevalière, accessoire idéal pour la gent masculine. De plus, vous pouvez entièrement la personnaliser en inscrivant la date de vos fiançailles ou vos initiales ainsi que celles de votre compagnon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.