Ce qu’il faut savoir sur l’outil Pro Rank Tracker

faire un suivi

Lancer un site web est un excellent moyen de faire connaître un produit, une marque ou une idée. Cependant, il est nécessaire d’améliorer le référencement de votre site. Cette technique permet de booster la visibilité de ce dernier. Aujourd’hui, nous allons partir à la découverte de Pro Rank Tracker. Ce dernier est un outil qui va aider au suivi du positionnement de son site.

Pro Rank Tracker

Présentation de Pro Rank Tracker

Pro Rank Tracker ou PRT est un logiciel en ligne qui a été créé en 2014. Il est utilisé comme un outil de référencement. Ce logiciel suit les positions de sites internet sur les moteurs de recherche et notamment Google.

Il permet de réaliser une veille concurrentielle. En fait, il surveille le positionnement des sites par rapport aux mots-clés les plus recherchés sur internet. Ainsi, dès qu’un site régresse ou progresse dans un classement de recherche, le logiciel envoie un signal.

L’outil Pro Rank Tracker est un logiciel vraiment sophistiqué. Ses performances vont vraiment très loin. En effet, il permet calculer le nombre exact de visiteurs d’un site. Mais il peut également analyser la qualification du trafic issu des résultats de recherche par rapport au site de référence.

Disposant de nombreuses autres fonctionnalités, PRT jouit d’une excellente réputation auprès des professionnels du référencement. Et il est utilisé par des milliers de particuliers.

D’ailleurs, pour simplifier la vie des utilisateurs, il est disponible en 11 langues différentes, dont le français et l’anglais. Toutes les données que vous obtenez grâce au logiciel permettent d’élaborer de nouvelles stratégies pour améliorer les projets sur internet.

Les avantages de Pro Rank Tracker

Comme nous l’avons vu plus haut, PRT est un outil de référencement complet. Mais il dispose d’autres avantages par rapport à ces concurrents.

bas prix

Une offre à bas prix

Par ailleurs, Pro Rank Tracker est un logiciel que vous pouvez utiliser gratuitement. La version gratuite est exploitable pour un site web. En fait, vous avez la possibilité de faire le suivi de 20 mots-clés et de 2 liens URL. Pour une utilisation sans frais, cette fonctionnalité est déjà exploitable.

Par contre, si vous voulez exploiter le logiciel au maximum, il faut vous acquitter d’un abonnement. L’offre de base est de 22,5 euros par mois qui permet de suivre 200 mots-clés. L’offre business quant à elle permet de suivre 3000 mots pour la somme mensuelle de 162 dollars.

Cette dernière offre est recommandée lorsque vous suivez plusieurs sites. Par contre, si vous vous contentez d’un seul site web, nous vous conseillons de vous limiter à l’offre de base.

L’un des points les plus intéressants sur PRT est la possibilité de partage d’un compte à 3 personnes. Pour 16 euros par mois pour chaque personne, c’est une opportunité à prendre pour les freelancers ou les startups. Pour ce prix, vous pouvez également stocker vos projets sur le Cloud. Vous avez aussi la possibilité d’obtenir des modèles pour éditer les rapports avant de les envoyer aux clients.

Un logiciel facile à utiliser

Tout d’abord, Pro Rank Tracker est un logiciel très simple à utiliser par les débutants. Quand un outil est facile à prendre en main, les novices y trouvent plus d’intérêts. En effet, il leur faut peu de temps pour y être habitué.

À l’inverse des logiciels classiques, Pro Rank Tracker ne nécessite pas de tutoriel à voir sur YouTube ou autres. Avec cet outil, tout est déjà expliqué sur son tableau de bord.

En cliquant sur les onglets du menu, vous trouvez rapidement votre chemin par rapport à l’ajout des liens. Ou encore, par rapport à l’ajout des mots-clés des sites que l’on recherche. De plus, vous pouvez les regrouper pour faciliter l’édition d’un rapport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.