3 excellentes destinations à inclure dans un circuit au nord du Vietnam

Bien que le nord du Vietnam reçoive moins de visiteurs que Ho Chi Minh-Ville et les villes côtières du sud, c’est une région du pays à ne pas manquer. Non seulement la région abrite Hanoi, la capitale du Vietnam, mais c’est également là que vous trouverez des cascades à couper le souffle, de superbes rizières en terrasses et des paysages imbattables.

Les attractions culturelles du nord du Vietnam sont tout aussi diverses, allant des marchés pleins d’ambiance des hautes terres aux tribus montagnardes de l’extrême nord. Cet article a listé pour vous les principales destinations à visiter dans la région nordique du Vietnam.

Bac Ha, une petite ville chaleureuse du Vietnam

À quelques kilomètres de la frontière chinoise se trouve la ville de Bac Ha. Cette dernière est de taille modeste, et pendant la semaine, la meilleure façon de l’explorer est de visiter la place de la ville. Il existe une poignée de restaurants locaux servant une cuisine délicieuse et peu coûteuse, et plusieurs vendeurs vous y proposeront de magnifiques objets artisanaux.

Cependant, ce qui fait réellement que Bac Ha mérite une visite, c’est bien évidemment son marché qui a lieu tous les dimanches. Chaque dimanche matin, les habitants de toute la région se réunissent à Bac Ha, et cela devient une cacophonie de couleurs, de sons et de dynamisme. Les membres des tribus montagnardes environnantes viennent y faire des achats et des ventes, ce qui en fait une opportunité fantastique pour voir une gamme d’ethnies dans un seul cadre pittoresque.

Les cascades de Detian

Il s’agit d’une autre destination exceptionnelle à inclure dans votre circuit au Vietnam avec Prestige Voyages Vietnam par exemple. Toujours à proximité de la frontière entre le Vietnam et la Chine se trouvent les magnifiques chutes Detian, également connues sous le nom de Ban Gioc. Toute la zone est connue sous le nom de Detian Scenic Zone, bien que les cascades soient certainement la principale attraction.

Les chutes de Detian sont composées de 3 étages différents, ce qui rend la scène plus intéressante, avec de petites piscines et des cascades mineures en cours de route. Une façon bien originale de voir les cascades de Detian est de louer un radeau et faire appel à un guide local et ainsi vous rapprocher de la rivière elle-même. En faisant cela, vous pourrez ainsi voir les chutes sous un nouvel angle inédit.

Hanoi, la capitale du Vietnam

pont nord vietnam

Assurez-vous également de prévoir un minimum de 2 à 3 jours pour explorer la ville de Hanoi. Le magnifique lac Hoan Kiem est le cœur culturel, historique et spirituel vivant de Hanoi et c’est un endroit incontournable à visiter.

L’ancien quartier est un endroit merveilleux pour se promener, avec ses petites rues charmantes et ses multiples boutiques. Historiquement, chaque bloc se spécialisait dans la vente d’un article bien spécifique (étain, bambou, herbes, tissu, poterie) et les noms des rues reflètent toujours cet héritage.

Commandez un verre de bière fraîchement brassée à 0,40 € dans l’un des nombreux bia hoi en plein air et écoutez les toasts tapageurs, les conversations que ainsi les rires des habitués qui viennent là-bas pour discuter de tout et de rien. Appréciez un café au bord de la rue et regardez la procession sans fin des vendeurs de rue. C’est une façon unique de vous immerger dans la vie quotidienne vietnamienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.