Machine à pâtes Philips : avis, test, prix

Machine à pâtes Philips

En tant que cuisinier, il arrive d’être confronté à des tâches un peu épuisantes. Obtenir des pâtes faites maison en fait partie. Heureusement, l’avancée de la technologie a fait que des machines sont apparues pour faciliter le labeur des cuisiniers. Et de toutes ces machines, la plus appréciée actuellement est la machine à pâtes Philips. Découvrons-en un peu plus sur elle.

Comment faire des pâtes avec les machines à pâtes Philips ?

De manière générale, tout se fait de façon automatique comme vous pouvez le voir sur le site https://www.machine-pate.com/philips/. Le mécanisme de production de pâtes avec les machines à pâtes Philips est assez simple. Néanmoins, il peut y avoir quelques légères différences en fonction du type de pâtes à produire.

Il faut avant tout avouer que ces machines sont assez rapides. Mais que signifie “rapide” ? Pour une portion de 450 g de pâtes, l’appareil cuit toutes les pâtes en 18 minutes environ. C’est simple et élémentaire. Bien entendu, vous devez d’abord choisir le plateau de configuration parmi les quatre disponibles. Vous devez installer le bac de mise en forme dans la sortie du réservoir et le fixer avec le support fourni.

Il est utile d’avoir un bol de farine. Cependant, il n’est pas déraisonnable de peser la farine avant de la verser dans le bol. Les bols ne sont pas aussi précis que nos balances de cuisine préférées, alors évitez les surprises. Comme pour la cuisson, 20 grammes de plus ou de moins affecteront votre recette. Une fois que vous avez ajouté la farine dans le bol, fermez le couvercle et mettez la machine en marche. Ensuite, réglez la platine sur le mode de contrôle automatique.

Démarrez ensuite la machine. Le processus de pétrissage commence. Le liquide est ensuite versé délicatement dans les trous du couvercle. Souvent, il s’agit de l’eau ou d’un mélange d’eau et d’œuf. Certains y ajoutent des épices. Lorsque le pétrissage est terminé, vous entendrez quelques bips et la première poussée des pâtes commencera. Placez une assiette, un bol ou un autre récipient en dessous pour recueillir la précieuse pâte.

Quels types de pâtes peut-on faire avec les machines à pâtes Philips ?

Machine à pâtes Philips

La machine à pâtes Philips est un excellent appareil. Elle répond à pratiquement tous les besoins les plus courants en matière de pâtes. Et oui, vous pouvez obtenir une grande variété de pâtes avec cette seule machine. Il faut savoir que ce modèle Philips dispose de quatre plateaux pour préparer les spaghettis, les fettuccine, les spaghettis et les lasagnes.

Si vous achetez des plateaux supplémentaires, vous pouvez également préparer des spaghettis plus épais, des fettuccine, des pâtes cheveux d’ange et des pappardelle. La plupart des pièces de la machine à pâtes peuvent être lavées au lave-vaisselle. Elle est livrée avec un outil de nettoyage que vous pouvez fixer au plateau pour enlever les débris alimentaires. Il existe encore d’autres types de pâtes supplémentaires que vous pourriez faire si vous optez directement pour un modèle à huit plateaux.

Les avantages d’une machine à pâtes Philips

Elle est rapide et pratique

Grâce à elle, vous obtiendrez des pâtes faites maison tous les jours sans effort. Vous n’aurez plus à mélanger et pétrir la pâte vous-même. C’est un appareil formidable pour ceux qui n’ont pas le temps de préparer et de faire des pâtes. La pâte sera fraîche. Les pâtes qu’elle extrude sont bonnes, mais un peu denses. Même si ce ne sont pas les vraies, elles sont bien meilleures que les pâtes du supermarché.

Sa polyvalence ne cesse d’étonner

Le plus intéressant est qu’avec une seule machine, vous pouvez obtenir plus de huit types différents de pâtes. Des pâtes avec du fromage, ça vous tente ? N’ayez crainte, la machine est livrée avec un livre de recettes. Ce livre vous sera très utile pour en apprendre plus sur les différents mets que vous pourriez faire avec votre machine.

Le prix ? Relativement bas

On ne saurait parler des différents avantages qu’offrent les machines à pâtes Philips sans parler du rapport qualité-prix. D’après les nombreux avis clients recueillis après un test, la machine à pâtes Philips est si performante qu’on a l’impression qu’elle est gratuite. Le modèle à quatre (04) plateaux est disponible à un prix avoisinant les 185 €. Quant à celui avec huit plateaux, vous pouvez l’acheter autour des 235€.

Somme toute, si vous recherchez une machine qui peut vous produire de délicieuses pâtes de façon quasi-automatique, optez pour les machines à pâtes Philips. En plus, elles se feront toutes petites dans votre cuisine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.