Le salon de l’agriculture aura-t-il lieu ?

Cet événement de référence est un rendez-vous annuel des acteurs de l’univers agricole. Amputé en 2020 à cause du Covid-19, la question se pose sur la tenue du salon de l’agriculture en 2021. Dans cet article, renseignez-vous sur les informations pratiques à connaître concernant ce salon.

Comment obtenir une invitation pour le salon de l’agriculture ?

Sachez que vous pouvez gagner votre invitation gratuitement pour le salon. Des enseignes proposent des jeux ou des formulaires à remplir pour gagner une place à cet événement agricole. Alors que le plein tarif pour adulte est de 15 € et celui des enfants de 6 à 12 ans est de 8 €, de bons plans existent pour obtenir gratuitement votre entrée au salon. Nous pouvons citer :

  • Le Jeu-concours Les Fermiers de Loué qui offre plusieurs places ;
  • Le Jeu-concours MSA, sécurité sociale agricole où 25 places sont en jeu ;
  • le Jeu-concours Radis la Toque avec un pack famille à gagner.

Vous pouvez y participer en allant sur ce site qui donne diverses informations sur le salon de l’agriculture.

salon de l'agriculture

À quand est fixée la prochaine date du salon de l’agriculture ?

En dépit de la fermeture précoce du Salon International de l’Agriculture en février 2020 à cause du Coronavirus, l’événement a fait la fierté des éleveurs, des producteurs et des visiteurs. Ainsi, la 58ème et prochaine édition se tiendra du 27 février au 7 mars 2021. Comme tous les ans, le lieu du rendez-vous agricole est à Paris, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Pendant 9 jours, le salon ouvre ses portes à 9 h et ferme à 19 h.

Le salon de l’agriculture, c’est quoi exactement ?

Il s’agit de la foire agricole la plus importante de France, dont la première édition remonte à 1964. Le salon de l’agriculture s’articule autour de quatre thématiques :

  • Les filières et cultures végétales incluant le jardin et le potager. Découvrez des stands exposants qui mettent en avant l’art du jardinage, de la culture ou de l’arboriculture. Vous pouvez notamment y trouver de nombreux produits comme les légumes, les fruits, ou les semences pour vos propres cultures.
  • L’élevage et la filière animale : dans le cadre du Concours Général Agricole, de nombreux secteurs sont présents, à savoir bovin, ovin, caprin, canin, équin… Vous pouvez visiter la ferme pédagogique du salon, et y découvrir des animaux de la basse-cour, de l’étable, de la bergerie ou de l’écurie.
  • Les produits de différentes régions : cela inclut les produits locaux des régions de France, ceux de la France d’Outre-mer, ainsi que les produits du monde, comme les saveurs d’Afrique.
  • Les services et métiers du monde agricole: 12 partenaires axés autour de ces cinq filières sont présents : environnement et énergie, multifilières, mer et eau douce, AGRI’4.0, et AGRI’ RECRUTE. Les métiers de l’agriculture rassemblés dans le salon sont une réelle opportunité pour les jeunes en quête de travail ou de formation. Les animateurs partenaires sont là pour vous conseiller sur les parcours possibles en fonction de vos aspirations.

Des espaces Agri’ Détente ont été spécialement aménagés pour se reposer et proposer des jeux et animations aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.