Jouet pour chat Pipolino : tout ce qu’il faut savoir

jouet pour chat Pipolino

Les animaux que nous avons apprivoisés font partie intégrante de notre famille. Il est donc tout à fait normal de contribuer activement à leur bien-être. Parmi les choses essentielles de la domestication se trouvent l’alimentation et les jeux adaptés à nos animaux. C’est d’autant plus important que le chat est un animal très particulier. Le concepteur de Pipolino a fait en sorte de combiner les deux. Cet article nous familiarisera avec ce concept et nous expliquera aussi tous les avantages à en tirer. Nous saurons aussi sur quels critères se baser pour l’acheter et comment l’utiliser.

jouet pour chat Pipolino

Caractéristiques du jouet Pipolino pour chat

Le Pipolino est un appareil qui se charge à la fois de divertir votre chat et de lui donner à manger. Dit comme ça, cela paraît fou. Pourtant, c’est bel et bien à quoi est destiné ce joujou pour chien ou chat.

En effet, c’est un accessoire qui tient compagnie à votre chat en le distrayant, mais il sert aussi de distributeur d’aliments. Ces derniers sont servis sous forme de granulés ou de croquettes. Cliquez ici pour en savoir davantage sur ce produit.

C’est le Docteur vétérinaire français Pascal LESCROART qui est à l’origine de cette idée. Connaissant parfaitement le comportement des animaux, il en a déduit que leur santé repose en majeure partie sur leur bien-être.

Or, on ne peut parler de bien-être sans une alimentation saine et surveillée ainsi que d’une activité physique satisfaisante. Les premiers modèles de 2007 étaient conçus uniquement pour les chats. Ce n’est qu’ensuite que des spécimens pour chien ont également vu le jour. D’autres animaux bénéficient également de produits adaptés aux besoins de leur espèce.

Les avantages pour votre chat d’avoir un Pipolino

Le Pipolino est un produit aux multiples avantages. En voici les plus probants.

jouet pour chat Pipolino

Une alimentation convenable pour votre chat

Comme c’est un appareil intelligent, le Pipolino peut être programmé pour la journée pour donner une quantité définie à votre chat. Il le fera aux heures que vous aurez indiquées au préalable. Votre chat mangera tout d’abord à des heures régulières. Ensuite, il ne prendra plus le risque d’être en surpoids, car la quantité peut être contrôlée.

Il surveille de près la ligne de votre chat, car non seulement il donne raisonnablement à manger, mais le fait participer à des activités physiques.

Un jouet de qualité

Un chat a besoin de se dépenser et de jouer dehors. C’est dans sa nature même. Malheureusement, cela n’est pas toujours possible à cause des infrastructures existantes ou tout simplement pour des raisons de sécurité. Pour que votre chat ait son quota de déploiement d’énergie, le Pipolino peut être la solution idéale. En effet, il lui permet courir, de décupler de créativité et de faire de nouvelles découvertes.

Un anti-stress efficace

Vivre de manière sédentaire n’est pas le fort des chats. Cela peut même engendrer certains maux comme l’obésité, des dermatites de léchage ou l’agressivité. La liste des symptômes de mal-être du chat est longue et non exhaustive, mais a un dénominateur commun : le stress.

Tous ceux qui ont donné un Pipolino à leur chat ont constaté une nette amélioration au niveau comportemental de leur matou. S’amuser avec a considérablement réduit leur taux de stress.

Comment choisir un Pipolino et comment l’utiliser ?

Un Pipolino se choisit avant tout en fonction de la taille de votre animal. En effet, les besoins ne sont pas les mêmes pour un chaton et un chat adulte par exemple.

Il ne peut évidemment pas le manier correctement si le jouet est trop grand pour lui. Prenez donc un jouet proportionnel à votre animal. Pour l’utiliser, référez-vous aux conseils d’utilisation ou visionnez les vidéos sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.