Installer des vitres anti-effraction

Vous habitez une zone à risque ou exposée et vous souhaitez renforcer la sécurité de votre habitation ? Optez simplement pour un vitrage anti-effraction. Il s’agit d’une catégorie de vitrage qui vous assure une sécurité accrue et qui protège parallèlement votre intimité, et dispose d’atouts pour améliorer la performance énergétique. Ce sont autant d’atouts qui en font un vitrage parfait pour sécuriser davantage votre maison.

Vitrage anti-effraction, de quoi s’agit-il ?

Également connu sous l’appellation de « retardateur d’effraction », le vitrage anti-effraction est une déclinaison de vitre qui se compose de plusieurs plaques de verre feuilletées. Ces dernières sont assemblées entre elles grâce à l’application d’une couche de Poly-Vinyle-Butyral ou de gel intumescent. Comme les autres types de vitrage, le vitrage anti-effraction doit être installé par un vitrier professionnel. Si vous habitez le Grand-Duché du Luxembourg et que vous avez besoin d’un artisan vitrier, rendez-vous sur Vitrerie-Du-Luxembourg.lu : en effet, ce type de vitrage, lorsqu’il est bien installé, décourage les cambrioleurs. Il leur faut plus de 6 minutes pour le casser, ce qui augmente d’autant le risque de se faire prendre.

Le vitrage anti-effraction se caractérise par sa sécurité, non seulement pour votre maison, mais aussi pour vous. De fait, le verre qui le compose est conçu en mille feuilles : en cas de bris, il conserve les éclats de verre collés entre eux. Grâce à ce fonctionnement, tous les occupants de la maison sont protégés et ne risquent pas de se blesser à cause de bris de verre.

Quelles sont les caractéristiques du vitrage « retardateur d’effraction » ?

Le vitrage anti-effraction se décline selon des classifications allant de P1 A à P5 A et de P6 B à P8 B. Plus les chiffres qui référencent la certification du vitrage sont élevés, plus il propose un niveau accru de résistance. Compte tenu de son mode de fonctionnement, il peut indifféremment équiper :

  • Une fenêtre en aluminium, bois ou PVC
  • Une porte-fenêtre
  • Une fenêtre sur mesure
  • Une baie vitrée.

Par ailleurs, nous remarquons que le vitrage anti-effraction, selon ses performances, peut avoir une composition renforcée intégrant verre trempé, feuilleté, argon, films PVB. Aussi se caractérise-t-il par une résistance avérée contre la déformation et les chocs, étant équipé de fonctions anti-vandalisme et anti-projection. Disposant d’un filtre anti-UV, ses capacités d’isolation thermique et acoustique sont remarquables. Par ailleurs, il s’agit d’un vitrage spécifique, conçu dans le respect de la norme européenne EN 356.

vitrage anti effraction

Quels sont les avantages du vitrage anti-effraction ?

Le verre anti-effraction est une forme de vitre qui vous garantit une température intérieure confortable. Excellent isolant thermique, son efficacité s’apprécie également d’un point de vue acoustique. Il résiste remarquablement aux chocs et au feu dans certains cas.

Pour venir à bout du vitrage P8 B par exemple, il faudra lui appliquer à minima 70 coups de hache au même endroit. Aucun cambrioleur n’aura le temps de se prêter à cet exercice. En outre, cette vitre vous protégera entièrement des rayons UV du soleil, en plus de réduire d’environ 10% votre facture de chauffage. L’installation du vitrage anti-effraction vous rend donc éligible à certaines aides financières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.