Si comme de nombreuses personnes vous souhaitez devenir propriétaire d’un logement neuf, vous devrez choisir entre une vente clé en main ou VEFA. Découvrez de quoi il s’agit.  

Qu’est-ce qu’une vente clé en main?  

Imaginez que vous souhaitiez acquérir un logement neuf à Saint-Malo. Lorsque vous rencontrerez des agents ou des promoteurs immobiliers, ils vous proposeront des logements neufs achevés. Cela veut dire que la construction des habitations sera déjà terminée depuis au moins de 5 ans. Durant cette période, ils n’auront jamais été occupés ou utilisés. On parle alors d’une vente clé en main.  Prenez le temps nécessaire pour être sûr de votre décision et n’hésitez pas faire de nombreuses visites pour trouver le bien immobilier qui vous satisfera pleinement. N’hésitez pas à découvrir les écoles environnantes, si vous avez des enfants, les salles de sport présentes aux alentours ou les restaurants, pour vous imprégner  du quartier et imaginer plus facilement votre futur quotidien. 

Qu’est-ce qu’une VEFA? 

Le sigle VEFA signifie “vente en l’état futur d’achèvement”. Pour cela, votre promoteur breton vous présentera un programme immobilier neuf à Saint-Malo ou dans ses environs. Vous découvrirez des logements sur plan qui restent à construire. Pour en devenir propriétaire, vous devrez régler des pourcentages du prix total de vente correspondants à l’évolution de la construction de votre habitation. C’est un processus d’achat plus long et dont les garanties différent légèrement de celles d’un achat clé en main. S’il vous tarde de prendre possession des lieux et que vous ne parvenez pas à visualiser votre futur intérieur, sachez que de nombreux décorateurs pourront vous conseiller. N’hésitez pas non plus à faire appel à des créateurs de meubles sur mesure pour votre futur aménagement. Cela vous permettra de voir votre projet avancer plus concrètement dans sa globalité et de vous sentir chez vous plus rapidement avant la fin de la construction.