Faut-il installer un grand tableau dans son salon ?

tableau grande taille salon

Dans le salon, un tableau grand format renvoie à une décoration moderne. Un élément décoratif de taille importante trouve naturellement sa place dans une grande salle. Il offre la plénitude et crée un point focal dans une pièce. Une toile XXL suffit à elle-même pour créer une décoration somptueuse. Est-il important d’accrocher un grand tableau dans la salle de séjour ? Découvrez la réponse en lisant les paragraphes qui suivent.

L’importance d’une toile imposante dans une pièce

Sur un grand mur vide, il faut absolument installer un grand tableau pour une mise en valeur assurée en décoration intérieure. Rendez-vous sur ce site pour découvrir un large choix de toiles grand format pour votre séjour. Les tableaux formats sont les plus prisés pour décorer une grande pièce comme le salon et la salle à manger.

La règle d’or est de ne pas accrocher un minuscule tableau sur un mur spacieux. Le rendu visuel serait sans doute catastrophique. C’est pourquoi on préfère une grande toile. Il suffit de trouver le meilleur emplacement pour créer une belle harmonie.

Dans une maison moderne, un énorme tableau est l’élément manquant pour créer une décoration atypique.

grand tableau salon

Disposer une toile XXL dans le salon : dans quel cas ?

Habituellement, on trouve les tableaux plus volumineux dans le salon et plus rarement dans la chambre à coucher. Côté couleur, on adopte un tableau de ton neutre pour rester discret dans une décoration de style industriel ou scandinave. Et oui, on peut rester discret en adoptant un grand tableau. En effet, ne pensez pas que ce modèle de tableau est toujours associé à ce qui est trop voyant. Certes, il ne passe pas inaperçu dans une pièce, mais en choisissant le meilleur ton, vous allez pouvoir créer une décoration simple et classe.

Sachez tout de même que tous les salons ne peuvent pas accueillir un grand tableau. Dans une petite pièce, il faut privilégier une série de tableaux minuscules. Il faut que le mur soit assez grand pour accueillir un grand tableau moderne.

Dans certains cas, on ne peut pas installer une énorme toile dans un salon. Si vous adoptez un style cocooning et minimaliste, vous ne devez absolument pas choisir un tableau grand format. C’est parce qu’avec la décoration minimaliste, on accorde plus d’importance aux petits éléments et on bannit les accessoires de grande taille.

L’impression sur toile grand format dans le séjour

La taille du tableau ne doit pas excéder le mur de votre salon. Si votre mur le permet, vous pouvez très bien installer une grande toile pour améliorer l’ambiance dans la pièce. Cet ornement mural est un véritable must have dans la salle principale de votre maison. Il capte le regard et offre une nouvelle dimension dans l’endroit où il va être installé. Ce genre de tableau est en mesure d’instaurer une atmosphère zen invitant à la détente et à l’évasion.

Les tableaux grand format sont très appréciés dans le salon, car c’est dans cette pièce qu’ils sont plus mis en avant. C’est pourquoi les professionnels en décoration intérieure les recommandent absolument.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.