Les repas en famille font partie des moments les plus conviviaux de la journée. Y participer pleinement est important pour tous les membres de la famille. Souvent, bébé dans sa chaise haute, mange souvent seul. Les parents souhaitant l’intégrer complètement à la table familiale ont souvent recours au rehausseur chaise enfant. Simplement, ils s’interrogent sur le bon moment pour effectuer cette transition. Si vous en faites partie, lisez ce qui suit, vous saurez quoi faire.
Mieux connaitre le rehausseur
Le bébé, dans son rehausseur chaise est autant à l’aise que lorsqu’il était dans une chaise haute enfant. Cet accessoire permet au bébé de s’asseoir confortablement et s’attabler avec les grands à la bonne hauteur.
Un rehausseur peut être fabriqué avec divers matériaux et ceux-ci déterminent leur aspect et leur confort. Il y par exemple des rehausseurs de chaise faits en plastiques qui peuvent être colorés et nomades.
On peut aussi retrouver des rehausseurs de chaises gonflables très pratiques à emmener en déplacement. Certains modèles peuvent intégrer des tablettes. Les concepteurs rivalisent d’ingéniosité pour convaincre les parents. Ils peuvent prendre l’apparence d’un coussin, mais en version beaucoup plus stable.
Cependant, en plus du design, la première préoccupation du papa et de la maman doit toujours être la sécurité. Pour cela, le rehausseur ne doit être installé que sur une chaise comportant un dossier. Ensuite, il doit procurer au bébé un parfait équilibre. Enfin, il doit être muni de sangles et d’un harnais afin de maintenir bébé en sécurité. De nombreux exemples sont disponibles sur le lien ici pour vous faire un avis.
Un siège pour chaque âge
Bébé peut passer à une chaise haute à partir du moment où il est capable de se tenir assis tout seul. Cela signifie qu’il n’a plus besoin d’être calé par des coussins et qu’il peut se mouvoir sans tomber. Ce seront des signes de la maturité de sa colonne vertébrale.
Cette période se situe généralement aux alentours des 6 et 8 mois du bébé. Oui, il existe bel et bien des rehausseurs de siège destinés aux enfants de 6 mois. Cependant, par mesure de sécurité, la précaution est de passer par la chaise haute bébé avant d’accéder au rehausseur chaise bébé.
En effet, laissez à votre enfant le temps de s’habituer à manger assis jusqu’à l’âge de 12 mois voire 18 même pour certains. Cette période d’apprentissage doit se faire de la manière la plus sécuritaire possible. Pour cela, la configuration de la chaise haute est la plus appropriée. En effet, elle offre le maximum de maintien pour le bébé.
À partir de 1 an, l’enfant est capable de mieux maitriser son corps et il est totalement entrainé à s’asseoir. La notion d’équilibre étant parfaitement intégrée, il est maintenant prêt à être installé sur une chaise haute rehausseur.
Les avantages d’un rehausseur
Posséder un rehausseur chaise haute a son réel intérêt aussi bien pour l’enfant que pour les parents.
Pour bébé
Une fois la première bougie soufflée, les parents constatent que bébé démontre de plus en plus d’indépendance. Ils commencent à marcher seuls et veulent être installés à la table haute sur rehausseur chaise. Les concepteurs se sont peut-être inspirés de ce stade où les enfants refusaient d’intégrer la chaise haute pour créer le rehausseur de chaise.
En effet, les parents d’avant devaient mettre une pile de coussins pour que l’enfant puisse atteindre la table. C’est ce procédé que les concepteurs ont dû améliorer pour procurer plus de confort et d’espace au petit, et cela, en toute sécurité.
Pour les parents
Il faut dire qu’une chaise haute s’accorde difficilement avec le décor et qu’elle est quand même assez encombrante. À partir du moment où vous servez d’un rehausseur, il pourra être utilisé sur n’importe quelle chaise de la maison. Pourvu qu’elle comporte un dossier.
Désormais, avec un rehausseur, vous pourrez retrouver un décor harmonieux. Il peut s’utiliser au moment des repas et être désinstallé tout de suite après.
Le fait que le rehausseur soit peu encombrant facilite également son déplacement. Pour les repas en dehors de la maison ou lors des voyages, ils se passeront sans encombre. Pour les vacances ou les week-ends, bébé pourra également assister aux parties de jeux de société qui se passent autour d’une table.