Comment réussir son look old school ?

Aujourd’hui, il n’y a pas plus branché que d’être habillé comme nos parents ou nos grands-parents ! Le vintage refait surface et investit les placards. Pour être hype cette année, il est grand temps pour vous de fouiner dans le grenier pour retrouver les vestiges de l’adolescence de maman et papa !

La culture vintage, la star de nos placards

Depuis quelques années, le look années 80-90 a refait surface (salopette en jean, banane, jacket…). Les enseignes et les marques ont suivi la tendance au point de rééditer et remettre au goût du jour d’anciens modèles de vêtements, de chaussures, de sacs…

Pour trouver davantage de pièces originales et authentiques, les marchés aux puces sont de véritables cavernes d’Ali Baba.

Des bijoux vintage pour parfaire un look old school

Le principe du look vintage old school est de faire du neuf avec du vieux. Il faudra faire attention à ne pas tomber dans le « vieillot ». L’idée est de choisir LA pièce vintage forte à laquelle on associera des pièces ou accessoires plus modernes.

Cette pièce peut être une robe, une veste ou encore un bijou. Aujourd’hui, les bijoux des années 80 et 90 sont en vogue et prennent de la valeur. Les grosses bagues, bracelets, colliers et boucles d’oreilles sont à privilégier. Le collier plastron rehaussera et donnera du style à une veste en jean. Enfin, osez les perles ! Allez voir la boîte à bijoux de mamie et piquez-lui un collier de perles pour en faire un sautoir.

Les adeptes de culture retro pourront dénicher sur des sites tels que vintage-posters-france.com, de petites pépites en matière de mode vintage : t-shirts, pulls, vestes, sweats, bijoux, objets de décoration…

Look old school

Look old school : british ou US ?

Le look old school a signé son come-back et les fashionistas s’en donnent à cœur joie. Ce style, qui s’inspire des séries américaines des années 80, remet au goût du jour des pièces a priori démodées. Il existe deux écoles : le old school british et le old school US. La première est plutôt BCBG tandis que la seconde est plus décontractée. Mais pour l’une ou l’autre, le principe est le même : le mélange du masculin et du féminin.

Si vous êtes plus tenté par la tendance british old school, sortez les polos à écusson et les jackets à rayures. Pour les chaussures, les derbies sont un must-have.

En ce qui concerne le look féminin, on pensera aux robes ou jupes tartan. Pour ne pas tomber dans le vieillot, il est préférable de les porter au-dessus des genoux. Le tout peut être associé avec des bottines ou de petites ballerines.

Pour le look old school US, le jean est un classique. Il se décline en pantalon, en mini-jupe, en salopette ou en veste que l’on associera avec des t-shirts flashy. Ce style a aussi signé le retour de la banane, qui se porte dorénavant à l’épaule et non à la taille. Pour un look au top, il faudra aussi opter pour les baskets retro, les Converse ou encore le teddy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.