Comparatif des meilleurs claviers gaming d’aujourd’hui

Clavier gaming

Avoir un bon clavier gaming est tout aussi important qu’avoir la meilleure carte graphique sur son PC. En effet, un bon clavier permet aussi d’améliorer ses performances dans le jeu. C’est comme un photographe professionnel qui va choisir le bon appareil pour avoir de belles photos. Nous vous avons donc fait un comparatif des meilleurs claviers gaming d’aujourd’hui.

Clavier gaming

Le Razer Huntsman

Le clavier Huntsman est sûrement le clavier le plus populaire de la marque Razer. Ces touches optomécaniques sont dotées de capteurs de lumière optique.

Ces capteurs font donc en sorte d’activer un récepteur lorsque vous appuyez sur une touche. Le Razer Huntsman a, de ce fait, une réactivité hors du commun, car il donne un temps de réponse presque instantané bien qu’il soit assez bruyant.

En outre, le clavier Razer Huntsman possède un éclairage RGB ainsi que des fonctions secondaires dites fonction Razer Hypershift qui sont personnalisable.

Aussi, il vous assure une stabilité sans précédent grâce à des barres d’assise qui sont disposées au-dessus de chaque touche.

De plus, Le Razer Huntsman vous offre la possibilité d’enregistrer simultanément 10 frappes. Cette fonction permet aux gamers d’être plus efficaces dans les différentes phases de jeu.

Ce qui rend le clavier Razer Huntsman si unique c’est sa longue durabilité. En fait, grâce à son actionnement optique, il est beaucoup plus endurant que les autres claviers gaming.

Effectivement, cet actionnement optique vous permet d’effleurer tout simplement les touches pour les activer. Si vous voulez avoir plus d’informations sur ce type de clavier, vous pouvez aller sur le site Claviergaming.net.

Clavier gaming

Le Corsair K55

Si vous recherchez une bonne affaire sur les claviers gaming, le Corsair K55 est le plus approprié pour cela.

Ce clavier de Corsair est fait entièrement en plastique et est doté d’un repose-poignet amovible qui rend son utilisation d’autant plus agréable et confortable. Pour apporter plus de stabilité aux joueurs, il est muni à son bas de pantins en caoutchouc.

En plus de cela, il possède également deux pieds afin de surélever le clavier si besoin.

Le Corsair K55 est un clavier à membrane qui est doté d’un rétroéclairage RGB. Ce rétroéclairage peut être défini sur plusieurs modes : du rétroéclairage statique aux différentes variations de couleur et ce en fonction des différents paramètres que vous enregistrez.

En plus de cela, le Corsair K55 possède des touches macro ainsi que des boutons multimédias qui facilitent un peu plus son utilisation.

Toutefois, il faut savoir que ses boutons multimédias ne possèdent pas de rétroéclairage. Néanmoins, le clavier Corsair K55 est muni de touches très réactives et est silencieux.

En plus, il a une fonction anti-ghosting efficace pour son prix. En somme, si vous désirez vous octroyer un clavier gaming pas cher, le Corsair K55 semble être la meilleure solution.

Clavier gaming

Le Roccat Vulcan 120 Aimo

C’est un clavier gaming haut de gamme dont le cadre a été conçu en Aluminium. De ce fait, il est beaucoup plus résistant et robuste. Ses touches sont surélevées, ce qui facilite encore plus son nettoyage.

Outre cela, il possède un interrupteur « Titan Switch » qui permet aux utilisateurs d’avoir un temps de réponse plus rapide en appuyant (même sans trop de pression) sur une touche.

Le seul bémol du Roccat Vulcan 120 Aimo est sûrement le fait qu’il ne bénéficie pas de touches macros.

Toutefois, il possède un système très réactif et dispose de différents modes d’éclairage dont la luminosité peut être ajustée et ce grâce au logiciel Roccat, à sa molette ainsi qu’au bouton FX dédié.

Le clavier Roccat Vulcan 120 Aimo peut être exploité tant pour une utilisation bureautique que pour les jeux.

En somme, voilà donc un petit comparatif des 3 meilleurs claviers gaming sortant de différentes gammes.

En fait, si vous voulez vous acheter un clavier gaming, votre choix dépendra de votre budget ainsi que des fonctions que vous désirez avoir, car il existe une multitude de claviers gaming sur le marché.

Néanmoins, il ne faut pas oublier les activités physique à faire en parallèle, comme le crossfit ou le fitness, cela vous permettra de maintenir votre forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.