La cigarette électronique fait-elle grossir ?

cigarette électronique poids

Vous vous êtes décidé à arrêter la cigarette et vous voulez opter pour la cigarette électronique au lieu des patchs anti-tabac ? Ceci dit, vous craignez la prise de poids ? Un lien entre vaporette et prise de poids existe-t-il vraiment ? On vous dit tout dans cet article.

Lien entre cigarette électronique et prise de poids

Le vapotage n’a aucun effet sur le poids. Il n’y a tout simplement aucune relation entre les cigarettes électroniques et la perte de poids. Les quelques calories supplémentaires qui peuvent apparaître au cours de la transition du tabac à la vaporette sont liées à la cessation de l’utilisation du tabac, et plus précisément, la réduction d’usage de la nicotine.

Il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir, vous n’aurez pas à augmenter votre dose de crossfit pour perdre du poids.

La cigarette électronique est un outil utile pour arrêter de fumer. L’utilisation des e-liquides lui permet de fonctionner. Ces produits sont, pour la plupart, fabriqués de propylène glycol et de glycérine, qui dégagent une odeur alimentaire et une certaine dose de nicotine au souhait.

La capacité à inhaler la nicotine aide à minimiser les effets de la nicotine, ce qui vous permet d’économiser de l’argent et éviter la prise de poids subite. L’avantage du vapotage est que vous pouvez réduire progressivement la quantité de nicotine. Vous pourrez progressivement vous sevrer hors de cette dépendance chimique, se déplaçant d’une concentration de 18 mg/ml à 11 mg/ml, ensuite à 8 mg/ml jusqu’à l’arrêt complet, soit 0 ml de nicotine. Fumer de l’e-cigarette avec un taux de 0 nicotine dans son liquide peut faire grossir.

cigarette électronique poids

Arrêt de cigarette et prise de poids

La prise de poids associée à l’arrêt du tabac n’est pas une relation automatique. Elle est principalement déterminée par votre métabolisme et de la manière dans laquelle vous arrêtez votre consommation de nicotine. Certains fumeurs compensent leur arrêt en grignotant, ce qui, bien entendu, est un simple moyen de gain de poids.

La prise de poids est souvent raisonnable : les personnes sur le point d’arrêter de fumer gagnent entre 2 et 5,5 kg en moyenne. Il n’y a aucune raison de ne pas perdre l’excès de poids dont vous ne voulez plus si vous maintenez une bonne hygiène de vie et faites une activité physique régulière. Les suivants, sont les deux principaux facteurs qui font que le fait d’arrêter de fumer provoque le gain de poids :

  • Les sens du goût et l’odorat sont en train de changer.
  • Le grignotage diminue les effets du sevrage.

Le tabac apaise la faim. La nicotine, en effet, régule vos besoins énergétiques en stabilisant votre glycémie (taux de sucre dans le sang). C’est pour cette raison que lorsque vous fumez une cigarette, vous avez moins d’appétit. À long terme de l’usage du tabac, celui-ci altère vos perceptions olfactives et gustatives. Par conséquent, après que vous arrêtiez de fumer, ces substances se réapproprient leur plein potentiel, et vous sont réintroduites par des alléchantes odeurs qui aiguisent votre appétit.

De plus, le tabagisme réduit l’anxiété et la tension en augmentant la production de dopamine et de sérotonine dans le système nerveux, une hormone liée au bien-être. Le produit chimique est un efficace anxiolytique qui explique l’état de l’agitation et de stress que le fumeur peut éprouver quand il remarque un manque. Le grignotage d’un chocolat ou autre traitement apaise les nerfs et vous empêche de penser au sujet du manque et d’aller se précipiter pour griller une clope.

cigarette électronique poids

La e-cigarette ne fait pas grossir

Parce que les fumeurs continuent à inhaler et à consommer de la nicotine, cela n’a aucun effet sur leur santé. Ce produit chimique affecte le poids. Du moment que vous continuez à le prendre, il va continuer à avoir l’effet de stabiliser le sucre dans votre sang, en vous empêchant de gagner du poids et d’ouvrir votre appétit. Lorsque vous arrêtez l’utilisation de la nicotine, votre corps s’adapte à son métabolisme naturel. Et résultat, le corps est affamé, il doit stocker plus de nourriture.

Sur le sens inverse, une fois que vous avez atteint les 0 mg/ml de nicotine dans le flacon, vous devriez vous attendre à voir un peu de kilos ajoutés à votre poids. Mais ne vous inquiétez pas, si vous avez de saines habitudes et un bon mode de vie, vous êtes en mesure de perdre ces kilos en trop rapidement.

Le fait que le taux de nicotine dans ses e-liquides soit progressivement réduit empêche le vapoteur d’éprouver un désir excessif. En un résultat, il est moins enclin au grignotage compulsif et autres irrationalités d’habitudes alimentaires. Son niveau d’anxiété est gérable, car il a été en mesure de progressivement se désintoxifier de sa dépendance de tabagisme.

eliquide : de la saveur, du volume mais un choix avec ou sans nicotine

La cigarette électronique propose une autre sensation en matière de vapotage. En l’absence de tabac, c’est désormais un liquide aromatique qui remplace les substances de la cigarette classique. Depuis son apparition, cette e-cigarette a évolué pour proposer le meilleur à chaque vapoteur et vapoteuse. En outre, les produits de cigarettes électroniques présentent comme toujours un e-liquide passionnant et formidable à consommer. Finalement, il y a de bons plans liquide ecig à sélectionner.

Grâce à des fabricants de e-cig qui ont pris en compte les attentes des consommateurs. D’ailleurs, le marché est quelque peu divisé en deux avec, d’abord, les partisans des e-liquides avec nicotine.

Les e-liquides à la nicotine permettent aux vapoteurs ayant une dépendance de poursuivre leur consommation e-cig avec un taux plus faible que la cigarette traditionnelle. C’est pourquoi, il y a une grande majorité de vapoteurs qui ont encore l’habitude de consommer un flacon aromatique avec la présence à très faible dose de la nicotine.

Cela n’empêche pas de combler la faim, de diminuer l’anxiété. Ce sont les effets de la nicotine sur le corps humain et le cerveau. De plus, en optant pour un flacon aromatique avec nicotine, il y a cette volonté de réduire, tout de même, l’addiction. Même si, avec un arôme puissant, il peut y avoir une consommation sans nul doute plus importante.

Les bons plans des flacons aromatiques sans nicotine

Puis, il y a les vapoteurs ayant une grande envie de changer leur politique de vape. Ils se tournent vers des e-liquides sans nicotine et boostés aux fruits frais. En plus de cela, il y a des mélanges inédits et de nouveaux arômes qui font leur apparition.

Dès lors, que ce soit pour l’un ou l’autre e-liquide, le vapoteur a l’embarras du choix avec des flacons aromatiques séduisants. En effet, le vapoteur retrouve une très belle saveur avec un fruit qui parcourt les voies nasales. La fraîcheur de l’arôme naturel permet de vivre un moment authentique.

Grâce aux bons plans e-cigarette sans nicotine, il n’y a plus de fumée aromatique avec une substance chimique qui influence le cerveau. Désormais, avec ces e-liquides naturels, il y a un réel plaisir de vapoter en ayant une odeur paisible qui entoure le vapoteur. Que ce soit le liquide aromatique à la menthe, au melon, aux fruits de la passion ou encore aux fruits rouges, il y a une motivation à vapoter sans limite.

C’est la force des e-liquides aux fruits naturels. Pour les vapoteurs qui ont opté pour une vape fruitée et aromatisée, l’e-liquide naturel rend hommage aux fruits frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.