Sortie pour Noël, la nouvelle Xbox One devait rivaliser avec la sortie conjointe de la Playstation 4 de Sony. Étant donné que les deux géants ont leurs adeptes, il fallait attendre les premiers chiffres officiels pour faire une première comparaison.

Un chiffre record en moins de deux mois

Xbox ONE

Microsoft annonce alors fièrement avoir atteint les 3 millions de consoles vendues depuis sa sortie dans les 13 pays où elle est distribuée. Il s’agit donc d’un réel engouement pour cette nouvelle version. Sony vendant ses produits dans 21 pays, Microsoft le devance donc largement par effet de proportionnalité.

Il s’agit donc d’un exploit dans le monde des consoles vidéo car Sony était depuis longtemps habitué à la première place mais il risque d’être largement détrôné avec cette concurrence importante.

Les jeux vidéo en bonne position

XboxAvec une moyenne de 2,1 jeux pour chaque console achetée, on peut affirmer que le départ est relativement satisfaisant. En effet, les premiers acheteurs attendent toujours de pouvoir tester la console avant de renouveler leur stock en jeu vidéo.

Avec des achats de classiques comme de nouveautés, Microsoft peut se réjouir d’avoir su toucher plusieurs catégories de joueurs.

Cette caractéristique pourrait alors lui permettre de rencontrer un succès sur le long terme. Il a même eu l’intelligence de diversifier ses styles de jeux afin de permettre à chaque propriétaire de se construire une bibliothèque particulièrement intéressante et qui donnera envie de jouer le plus possible à sa nouvelle console.

Tout savoir sur la Xbox One : http://www.xboxonenews.fr/