Val-Thorens

J’ai toujours été très fière de ma petite famille de skieurs qui se débrouille parfaitement sur les pistes enneigées et qui redoublent de vitesse chaque année. En les observant, j’ai eu soudain envie de les récompenser en leur donnant l’occasion de skier dans un lieu incroyable en plein cœur des Alpes.

L’époustouflante station Val Thorens

Val-Thorens élue meilleure station de ski du monde

Val-Thorens élue meilleure station de ski du monde

Mon choix se dirigea immédiatement sur Val Thorens qui est réputée comme étant la station la plus haute d’Europe. Les sensations allaient donc être multipliées par rapport à nos massifs habituels. Je craignais qu’une location de vacances pendant la période où l’enneigement est maximal ne soit trop chère mais je pus trouver un appartement idéal sur le site http://www.sun-location.fr/ donc je n’hésitais pas plus longtemps et je contactais immédiatement le propriétaire pour réserver ma quinzaine de vacances.

Glacier de Péclet

Glacier de Péclet

J’annonçais alors la nouvelle à mes enfants qui ne réalisaient pas réellement le changement mais arrivés sur les lieux, les 600 kilomètres de pistes qui se déployaient devant eux les laissèrent sans voix. C’était exactement l’effet que je recherchais et les voir pendant plusieurs minutes admirer l’ensemble du domaine skiable me fit le plus grand plaisir. J’en profitais pour en rajouter un peu en les amenant avant tout admirer le Glacier du Péclet qui est un endroit renommé pour sa beauté extraordinaire.

Une station parfaitement adaptée

Station de ski de Val-Thorens

Val Thorens maîtrise parfaitement son sujet car elle propose des activités et des forfaits pour tous les types de skieurs. J’avais opté pour un forfait « spécial débutant » non pas que nous le soyons réellement mais parce qu’il permettait de prendre de son temps et c’est ce que nous voulions. Il relançait également le défi car après avoir franchi les pistes vertes avec succès malgré leur longueur, leurs virages et le flot de skieurs, mes enfants avaient la permission de lancer pour la première fois sur des pistes bleues.

Une fois le défi relevé, je leur préparais une nouvelle surprise car j’avais pu découvrir que la station organisait des stages de snowboard pour les personnes de tout âge. Personnellement, l’équilibre n’est pas ma qualité première mais je pensais leur faire grand plaisir avec une telle chance. Dès qu’ils comprirent où je voulais en venir, ils me sautèrent au cou et partirent s’essayer à ce sport très tendance.

Les chutes se succédaient mais ils ne se décourageaient pas car ils adorent les sports de glisse. Après quelques jours de pratique, ils étaient capables de réaliser de petits parcours, ce qui les remplit de joie. Moments bien entendus filmés, ils m’assurèrent que les sensations n’étaient pas du tout les mêmes que sur des skis et que les deux se complétaient parfaitement.

A lire aussi sur le Figaro : Val-Thorens élue meilleure station de ski du monde