Petit pays très peuplé, il se caractérise par la présence d’une population fondatrice d’anciens colons qui a su s’adapter à son environnement et qui vit en pleine harmonie avec la nature. Sa vie est simple mais s’agissant d’un rituel, elle se trouve particulièrement heureuse sur ces terres.

La perspective d’un paradis terrestre

Tasmanie

Un grand nombre de personnes, notamment des britanniques, choisissent à un moment de leur vie de cesser leur mode de vie trop capitaliste pour adopter un mode vie plus en accord avec la nature.

Ils sont donc nombreux à tout quitter et à venir s’installer en Tasmanie, qui paraît une terre pleine de promesses où il fait bon vivre. Ils vont alors suivre les traditions des fondateurs de ce pays pour survivre loin du monde oppressant.

L’envers du décor

TasmanieLe phénomène n’existe pas chez la population fondatrice car elle est habituée aux conditions de vie dans le pays mais les personnes qui s’y sont installés présentent de grandes difficultés d’adaptation.

Il est difficile d’évoluer dans un monde où il n’y a pas de travail et pas d’activités autres que la communion avec la nature.

Certains y parviennent sans problème mais pour les autres, le taux de suicide s’avère réellement important, ce qui est révélateur d’un profond mal-être.

Il n’est pas simple de changer de mode de vie lorsqu’on a grandi et évolué avec un autre donc la Tasmanie peut être un lieu idéal pour les vacances mais pas forcément pour y vivre.