Jira Software est un outil technologique qui s’illustre comme étant la solution de gestion de projet par excellence pour développer et gérer les logiciels du marché qui se singularisent par leur praticité et leurs fonctionnalités. Ayant acquis une bonne notoriété dans les 4 coins du monde, lire l’article au complet vous permettra de comprendre les raisons de son succès auprès de nombreuses entreprises.

Les fonctionnalités de Jira

Jira est un logiciel qui permet d’assurer la planification et le suivi des projets de différente envergure. Grâce à cet outil, il est possible de travailler simplement, rapidement et surtout les équipes agiles seront satisfaites par ce qui leur est proposé. Une planification flexible avec Scrum, Kaban ou méthode mixte, la hiérarchisation et la prioritisation par simple glisser-déposer, le reporting pour une communication meilleure et une bonne gestion de projet et la possibilité de faire des estimations précises et personnalisables selon les besoins sont quelques unes des fonctionnalités du logiciel qui sont adaptées à l’agilité.

L’accessibilité et le caractère évolutif de Jira

Jira est une solution qui est des plus accessibles. Elle supporte trois langues que sont le français, l’anglais et l’allemand et dispose d’une ergonomie simple qui facilite son utilisation. Aussi, avec une application qui est développée pour iPhone, il est possible de rester en contact avec les équipes quelque soit leur localisation géographique. Le logiciel est par ailleurs considéré comme étant un outil de gestion évolutif avec plus d’une centaine d’extension qui lui est compatible. Jira est aussi compatible avec une multiplicité d’outils de développement à l’instar de Confluence, HipChat ou encore Bitbucket.

Les tarifs de Jira

Profiter de toutes les fonctionnalités et de la praticité de Jira ne nécessite pas de disposer forcément d’un gros budget. Déjà pour vous convaincre de son efficacité, la découverte du logiciel se fait gratuitement. Une fois que vous serez convaincu et que vous souhaiterez en faire usage au sein de votre entreprise, les tarifs sont variables selon que vous optiez pour l’offre petites équipes ou pour l’offre équipes en développement. Dans le premier cas, la somme à payer est de 10$ pour 10 utilisateurs par mois. Dans le second cas il faudra compter 15$ pour 15 utilisateurs par mois.

Pour les équipes agiles, Jira est l’outil de gestion de projet par excellence. N’hésitez pas à vous rendre sur https://www.appvizer.fr pour faire un test qui finira de vous convaincre.