Cette race de chat est dotée d’une certaine curiosité dans le domaine de l’alimentation donc il sera intéressant de lui faire goûter du fromage sans matière grasse, de la viande hachée ou des crevettes. Son alimentation régulière doit par contre suivre certaines règles afin de veiller à préserver sa santé au quotidien.

Maintenir sa robustesse

British Shorthair robuste

Le site britishorthair.com décrit parfaitement le physique de ce chat, permettant ainsi de mieux comprendre ses besoins. Avec une ossature et une musculature très développée, la proportion de protéines et de calcium consommée doit être assez importante. De l’huile de poisson ou des acides gras essentiels vont permettre de veiller à la protection des articulations.

Surveiller son cœur fragile

alimentation british shorthair

Le British Shorthair fait partie des races qui présentent souvent des maladies cardio-vasculaires. Pour les prévenir, il faudra être vigilant aux graisses apportées et privilégier uniquement celles qui apportent un bénéfice démontré. Les omégas 3 et 6 sont importants dans le cadre de son régime alimentaire quotidien.

Penser à l’élimination

British shorthair qui se fait les griffes

Le confort digestif ainsi que la santé de l’appareil urinaire sont des aspects importants chez ce chat qui est souvent concerné par des affections. Intégrer des céréales dans son alimentation va lui permettre de trouver un transit bien régulé.

Les croquettes choisies ou l’alimentation préparée maison doit être spécialement conçue pour éviter la formation de calculs rénaux qui sont particulièrement douloureux. Demander conseil à son vétérinaire sera la meilleure façon de s’assurer de prendre les bonnes dispositions.