Qui dit été, dit piscine, mer, lac et donc maillot de bain. Même si vous avez perdu quelques kilos avant d’affronter le monde sur les plages, vous n’êtes pas encore convaincu. Alors, parcourez ces quelques lignes afin de vous aider à passer ce cap, celui du regard sur vous, mais surtout le vôtre (certainement le plus dur) et ainsi passer un bel été, plein de rires et de joies !

Comment commencer la journée

Ne soyez pas trop dure avec votre corps et ne faites pas de sport à jeun. Vous ne tiendrez pas ce rythme et alors tous vos efforts seraient vains.
Prenez un bon petit déjeuner équilibré, soit :
-une boisson chaude (allez-y doucement avec le sucre et essayez le sucre brun qi a un pouvoir plus sucrant et qui est plus naturel),
-un fruit, plein de vitamines,
-un produit céréalier : pain (de préférence tout sauf le pain blanc bourré de glucides, préférez-lui le pain complet ou semi-complet, le pain de seigle …), ou pourquoi pas un bol de muesli (à surtout éviter les céréales dites « de régime » comme Spécial K ou Fitness qui renferment plein d’additifs et qui ne sont pas si « healthy » que ça !).
Dans le cas du muesli, préférez le flocon d’avoine, des noix et/ou amandes pleines de bonnes graisses, des graines de shias, des fruits, et petit plaisir : de la noix de coco râpé + pépites de chocolat (noir de préférence).
-lait végétal comme le lait de soja ou lait d’amande.

Faites du sport et mangez équilibré

Concernant, les repas de midi et du soir, pensez à consommer une portion de protéine (poisson, œuf, viande) + féculents + légumes cuits et/ou crudités. La portion d elégumes et/ou crudités doit être supérieure à celle des féculents. Mettre une vcuillère d’huile d(‘olive est possible. Par contre, évitez le beurre.
Comme dessert, un fruit est idéal.
Prenez un goûter vers 16h comme les enfants, ainsi vous ne vous jetterez pas sur la nourriture le soir.
Bouger est aussi une chose que vous devez incorporer dans votre nouvelle hygiène de vie. En plus de vous aider à perdre du poids, le sport fera aussi du bien à votre esprit. Vous vous sentirez mieux dans vos baskets et serez alors plus épanouie et décontractée.
Dans un premier temps, choisissez l’activité qui vous plait le plus afin d’être constante dans le temps. Changez si cela vous semble nécessaire ou que vous vous ennuyez à faire toujours ka même chose.

Mais, vous l’aurez compris, tout est une question de motivation et vous êtes le maitre de votre destin. Alors, agissez !
Consultez le blog de Marie-Amélie, qui s’est, comme vous, posée les mêmes questions et donc qui saura vous aiguiller dans cette quête du bien-être !