Décembre n’est pas loin, ça sent Noël ! Pour cette année, pourquoi ne pas voyager en famille et découvrir ce qui se passe à l’autre bout du monde durant cette fête ?

Découvrez dans ce guide tous les lieux idéals pour fêter Noël et terminer l’année en beauté.

Paris

Paris

Passer un séjour à Paris pendant les fêtes de Noël est à la fois une grande source de distractions et de joie à partager avec la famille. Découvrez ensemble les lumières de la Tour Eiffel et les Champs-Elysées dans la soirée.

En outre, les marchés de Noël sont à profiter, parce que c’est l’occasion de faire le plein de produits locaux. Diverses promotions sont proposées par certains vendeurs.

Si vous aimez patiner, la patinoire de l’Hôtel de ville est ouverte jusqu’à 22 h. L’accès à la patinoire est gratuit, mais il faudra avoir les matériels nécessaires. Le port des gants est obligatoire et la location des patins coûte 6 euros.

Tokyo

tokyo

 

Dégustez les repas succulents à base de poulet dans les restaurants rapides de KFC. Un moment romantique idéal pour les couples. N’oubliez pas aussi d’acheter les gâteaux à base de couleur rouge et blanc pour toute la famille dans les supermarchés et les pâtisseries.

Non seulement les fêtes de Noël à Tokyo sont rythmées par les repas en couples ou en famille, mais aussi par les décorations lumineuses de la ville. Des lumières qui réchauffent le cœur et qui redonnent de l’espoir à tous en cette magie de Noël.

Pour les courses de fin d’année, la capitale nippone réserve chaque année le marché de Noël pour limiter en un seul lieu les produits locaux et aussi les produits importés. Les articles de Noël sont les plus vendus, notamment les décorations.

Berlin

Berlin

La Capitale de l’Allemagne n’est pas reconnue par être très sportive. Mais à Noël, des patinoires ouvrent leurs portes pour les sports d’hiver. Les enfants, les jeunes, les adultes, et même les personnes âgées sont les bienvenues. Dans quelques endroits, il est possible de louer les patins à glace. Il est juste recommandé aux gens d’emmener des gants et un bonnet.

Comme dans les autres villes de l’Europe, Berlin propose plus de 60 marchés de Noël en décembre. De tas de produits artisanaux seront à vendre durant cet évènement. En outre, le sapin de Noël et les décorations des stands sont fascinants.

Buenos Aires

Buenos Aires

Pour échapper du froid de l’autre bout du monde, pourquoi ne pas fêter Noël sous un soleil éclatant ? Si vous vous rendez en Argentine, sa capitale, vous offre diverses animations comme le spectacle de Tango dans de nombreux restaurants de la ville.

Pour profiter des meilleurs avantages, pensez à réserver le plus tôt possible pendant le réveillon de Noël. Non seulement, vous allez apprécier le spectacle de Tango, mais aussi les plats du restaurant et le transfert vers votre hôtel.

Même si Buenos Aires est plus ou moins calme pendant les fêtes de Noël, la plupart des jeunes restent à l’église pour célébrer le réveillon de Noël. Un moment de prouver votre foi en cette magie de Noël.

Mar Del Prata

Mar Del Prata

Si la Capitale de l’Argentine est assez calme les périodes de fêtes en décembre, c’est que les gens vont à Mar Del Prata. A 404 km de Buenos Aires, Mar Del Prata compte parmi les villes de l’Argentine qui célèbrent Noël dans une culture purement religieuse durant le réveillon.

Par ailleurs, les animations dans les rues ou dans les centres commerciaux sont au programme chaque année. Vous pouvez venir à Mar Del Prata non seulement pour fêter Noël, mais aussi pour visiter des lieux intéressants.
Prague

Les marchés de Noël s’organisent dans la majorité des villes au monde. A Prague, ils sont tout simplement parfaits.

Que ce soit sur la place de la vieille ville, sur Male Namesti ou sur la place Vencelsas, les marchés sont lumineux, le sapin de Noël redonne de l’espoir, et les gens sont ravis.

Les produits vendus sont presque à la Tchèque, c’est-à-dire des articles en bois pour des décorations, des produits alimentaires, etc. Des chorales sont invitées sur la Place pour les chants de Noël.

Durant votre visite au marché de Noël, des vendeurs de nourriture seront également présents. Vous pourrez avoir du mal à choisir ce que vous allez manger, car les spécialités locales sont vraiment bonnes. A savoir que chaque stand propose des recettes à base de porc : du jambon, des saucisses, du lard… vous allez vous régaler !