Sachez tout d’abord que faire appel à un groupe ou un orchestre ou à un DJ seul derrière ses platines, n’est pas vraiment une question de coût. C’est une question d’envie !

En effet, selon l’ambiance que vous désirez avoir lors de votre cérémonie de mariage et de la fête qui l’accompagne, le choix d’un orchestre peut être une idée judicieuse. Si le Dj peut jouer tous type de musiques et que vous pouvez choisir avec lui les morceaux à jouer, un fois le mix créé, vous ne pourrez plus revenir en arrière.

Mariage Inezita & Chris - Groupe : Just for Cab - Crédit photo : alarecherchedebo.com

Mariage Inezita & Chris – Groupe Jazz Manouche Mariage – Crédit photo : alarecherchedebo.com

A l’inverse un groupe est une entité vivante, qui s’adaptera au mieux à vos attentes. Les musiciens sauront jouer une musique plus douce pendant le repas, pour enchainer vers un rythme plus dynamique pendant la soirée dansante. Ils pourront même jouer un morceau à la demande.

Le choix de l’orchestre et du style de musique vous revient ensuite. Choisissez le style qui vous convient et qui convient au thème de votre mariage. Classique, rock, ou jazz manouche. Un orchestre de jazz manouche à votre mariage est une excellente idée, car les musiciens peuvent proposer de nombreux styles, et ainsi offrir une grande diversité musicale lors de cet événement.

JustForCab

Just for Cab – Crédit photo : just4cab.com

Le jazz manouche est un coffre aux trésors, avec des airs plutôt lancinants, idéal pendant le vin d’honneur ou le repas ; et des rythmes plus endiablés aux sonorités folkloriques, parfait pour brûler les planches.

N’oubliez pas que ce jour doit être le plus beau de votre vie, alors choisissez avec beaucoup de soin l’orchestre qui vous accompagnera en ce jour particulier.