Les parcs aquatiques sont indéniablement des destinations qui plaisent aux tout-petits et aux plus grands. C’est l’idéal pour passer des vacances estivales de rêves. Près d’une gigantesque piscine, on est en mesure de s’amuser à la folie et de profiter de ses proches. Voici quatre parcs aquatiques à découvrir absolument.

Le Soleil des Landes

Le soleil des Landes est un parc aquatique dans lequel vous pourrez passer de splendides vacances. Le site est situé dans les Landes et vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités à l’instar de l’aquagym, du vélo, du tennis, basket, billard, pétanque et bien plus encore. 

Lors de vos promenades dans la région, vous aurez surement l’envie de visiter la magnifique forêt des Landes de Gascogne et découvrir par la même occasion l’écomusée de Marquèze. 

Les Sablines

Site 4 étoiles, « Les sablines » est situé à Languedoc Roussillon. Si vous aimez les piscines chauffées et le solarium, vous passerez d’excellentes vacances dans ce parc. Les enfants auront de quoi s’amuser avec le toboggan aquatique et la pataugeoire.

Ce site vous accueille dans une ambiance chaleureuse et bon enfant. Lors de votre petite randonnée touristique, le parc National des Cévennes vous émerveillera par la beauté de ses paysages.  La région regorge de destinations séduisantes et vous pourrez en faire l’expérience une fois sur place. 

Le Mar Estang

Dans le Languedoc Roussillon, le Mar Estang vous ouvre ses portes tout au long de l’été. Grâce à ses installations de qualité, ce camping fait partie des destinations de choix dans la région. Le camping vous offre un accès direct et trois piscines, dont une chauffée et couverte. L’après-midi, les enfants prendront du plaisir à dévaler l’un des quatre toboggans aquatiques du camping. Les adeptes de sport pourront prendre plaisir à une pléthore d’activités.

À noter que la région offre un parterre de sites historiques à visiter. Vous y découvrirez des bâtisses de l’époque médiévale et des édifices dotés d’un style architectural unique. L’authenticité de la ville et son passé historique contribueront à enrichir votre séjour.  

Le camping village Spina

Si vous souhaitez découvrir de nouveaux horizons, village Spina en Italie fera certainement l’affaire. Situé dans le Parc régional du delta du Pô, le village Spina propose en plus de son hébergement camping, un espace aquatique comportant une piscine en plein air non chauffée, deux toboggans aquatiques et un espace de détente. 

Chaque année, des centaines de touristes étrangers s’y rendent pour profiter de la belle ambiance des lieux et de la beauté de la région. Le village Spina fait partie de l’une des 128 destinations de l’entreprise française Homair.