Chat qui fait partie des candidats parfaits pour l’adoption, il faudra tenir compte de sa nature profonde pour lui permettre de vivre auprès de son maître en toute harmonie. Pour savoir comment se comporter, le guide britishshorthair.com donnera quelques pistes intéressantes.

Comprendre ses instincts

British Shorthair

Issu d’une lignée de chats de gouttière, le British Shorthair en a gardé un comportement de prédateur très aiguisé. Il lui sera important de pouvoir chasser dans le jardin ou dans un appartement grâce à un arbre à chat et des aménagements supplémentaires qui vont faire appel à son sens accru de l’observation.

Le British Shorthair va vouloir protéger son territoire. Ce comportement va s’observer à plusieurs niveaux puisqu’il va inspecter les autres odeurs qui se trouvent dans l’appartement et indiquer qu’il est le maître des lieux. Ses effets personnels seront également précieux et il n’appréciera pas qu’une personne puisse y toucher.

La communauté en ligne http://www.britishshorthair.com/, passionné de British Shorthair, partage régulièrement à ce sujet, afin de pouvoir traiter au mieux son chat et vivre en parfaite harmonie pour le bonheur de tous.

Un chat aux multiples facettes

British Shorthair 2 couleurs

Le British Shorthair est capable de s’adapter à une vie exclusivement dans un intérieur avec une facilité impressionnante. Dans ces conditions, il lui faudra néanmoins pouvoir participer à des jeux réguliers. Il fait en effet partie des rares races de chats qui vont garder un goût pour le jeu tout au long de leur vie et leur âge ne sera pas un frein.

Cette particularité fera qu’il appréciera d’avoir de multiples compagnons de jeu. S’entendant très bien avec les enfants, il ira de lui-même regarder à quelle activité intéressante il peut participer. Son maître sera aussi un compagnon de jeu idéal avec des idées amusantes à proposer. Le British Shorthair s’entend parfaitement bien avec les autres chats et notamment les chatons qu’il prendra sous son aile et avec lesquels il aimera partager des moments de divertissements très variés.