Nos rythmes de vie sont parfois intenses et nous cumulons la fatigue tout au long de la semaine. Le travail occupe une part importante de nos journées, mais aussi de nos préoccupations. Plus on a de responsabilités professionnelles, et plus on est amené à se faire du soucis pour son travail en dehors des heures où l'on est au bureau. Si en plus on rencontre des soucis dans sa vie personnelle, cela crée de grandes pertes d'énergie psychique et donc on est vite fatigué, irritable ou impatient. Ces signes sont les prémisses d'un mal-être qu'il faut éviter. Dès lors il suffit de changer d'air quelques jours pour que tout aille mieux.

La Bretagne : une destination reposante

La région bretonne est faite d'horizons si divers qu'elle offre à elle seule de nombreuses possibilités de prendre du recul, en se promenant dans des paysages magnifiques, dans les terres comme sur le bord de mer. Alors quand on veut faire un break, il faut se mettre à la recherche d'un gîte en Bretagne, qui nous offrira le havre de paix et la décontraction dont on a besoin. Entourés de cette nature bretonne si particulière, on pourra tout autant aller faire un tour en ville, manger une crêpe ou un kouign amann et rien qu'avec cela, se sentir déjà plus serein.

Partir sans fuir ses responsabilités

Attention, il ne s'agit pas de tourner le dos à tout ce que l'on fait d'habitude, en particulier à tout ce à quoi l'on s'est engagé avant d'avoir envie de ce bol d'air. Il s'agit simplement de se plonger dans un autre contexte, de façon à trouver des moyens de se sentir bien, de se reposer, de goûter aux plaisirs simples de la vie, avant de revenir, les batteries pleines, vers ses responsabilités. Il sera toujours temps, une prochaine fois, de partir à nouveau, et cette fois pourquoi pas ailleurs, dans le sud de la France pour découvrir d'autres côtes, d'autres paysages, et d'autres façons de vivre.