affiliation internet

Quand on parle d’une entreprise, on imagine toujours ces locaux avec des employés, des bureaux et peut-être même un grand open-space. C’est l’ancienne vision d’une entreprise. Aujourd’hui la définition de ce mot a pris d’autres dimensions. On peut avoir une entreprise de chez soi sans même avoir un seul employé. Avec l’apparition des métiers d’internet, on n’a besoin que d’un ordinateur et d’une connexion internet.

Le lancement d’une entreprise, la nouvelle méthode

Pour lancer son entreprise, il faut bien évidemment certaines connaissances en juridique pour pouvoir se lancer. Toutefois, on peut commencer sans avoir la moindre connaissance technique ou le moindre diplôme. Les métiers d’internet demandent plutôt de la passion, de la patience et surtout un peu de talent pour dénicher les bonnes affaires.

affiliation internet

Si vous ne savez pas comment faire ni dans quel domaine vous lancer, internet pourra vous aider. Vous trouverez toujours une formation pour vous aider à commencer. Les idées ne manquent pas sur internet et l’affiliation est un des programmes que vous pouvez débuter avec, qui rapporte gros et qui est facile à réaliser.

L’affiliation, c’est quoi ?

Vous voyez ces bannières publicitaires sur les sites que vous visitez ? Vous voyez ces articles où vous pouvez cliquer sur un lien pour être redirigé vers un site marchand afin d’acheter le produit dont ils parlent ? Eh bien, c’est justement ça l’affiliation internet. C’est la définition la plus simple de ce que c’est.

Chacun de ces sites possède un code tracking pour avoir des commissions sur les produits que vous achetez à travers. A chaque fois que vous cliquez et que vous achetez, ils reçoivent un peu d’argent. Sauf qu’il ne faut pas penser que vous êtes le seul qui clique. Avec des milliers de visites par jour, un certain nombre de clients vont  cliquer et c’est comme ça qu’on génère beaucoup de revenus.

affiliation internet

Comment débuter dans l’affiliation ?

Pour débuter dans l’affiliation, il faut deux composantes principales. D’abord, avoir un ordinateur et une jolie plume ou du moins s’entourer de bons rédacteurs si on a assez de fonds pour les payer. Après, il faut chercher les programmes d’affiliation qui existent déjà. Vous pouvez miser sur Amazon, Fnac et autres sites qui offrent déjà un code tracking tout prêt.

Quand vous serez plus calé, vous pouvez vous lancer dans la recherche de nouveaux contrats vous-même sans avoir besoin des programmes d’affiliation prêts. Vous pouvez négocier vos propres contrats et avoir des produits d’exclusivité.

La réussite au bout des doigts !

Le processus est un peu plus compliqué que de créer des sites et mettre dedans des liens d’affiliation. Ça peut prendre beaucoup de temps avant de commencer à générer de l’argent, notamment pour générer du trafic. Mais, si vous savez comment vous y prendre, vous pouvez vraiment réussir dedans, voire même cartonner.

ronan de hobby-preneur

Si vous n’avez aucune connaissance dans le domaine, il existe des formations pour vous accompagner tout au long du processus. D’ailleurs, on connait un site fait par un passionné et qui vous aidera énormément à vous faire une place dans le domaine. C’est hobby-preneur.com.

En plus des conseils que vous trouverez dessus et de la méthode testée et approuvé, Ronan, le créateur de ce site, offre un petit guide gratuitement. Et, comme c’est également un site d’affiliation, vous trouverez également des formations payantes et des avis à propos d’autres formations.