Un anniversaire d’entreprise réussi

Principaux acteurs de succès de votre entreprise, les employés méritent de la reconnaissance et un cadre de travail performant, gages de leur fidélisation. La reconnaissance aux employés peut s’exprimer de différentes manières, vous pouvez par exemple fêter l’ancienneté d’un employé au sein de l’entreprise. Vous vous demandez comment l’organiser dans l’entreprise, sans oublier les idées de cadeaux corporate à offrir ? Vous trouverez des réponses dans cet article.

Célébrer l’ancienneté d’un employé

L’ancienneté d’un employé dépend non seulement de l’ambiance qui règne dans l’entreprise, mais aussi des projets qu’il a réalisés avec succès. Et pour le féliciter, il n’y a rien de mieux que d’organiser un événement en son honneur et de lui donner à cette occasion un cadeau original et mémorable.

Vous pouvez laisser les collègues s’organiser avec les managers pour offrir un cadeau commun au lauréat, un cadeau sur-mesure adapté à son goût. Voici quelques idées.

Un t-shirt humoristique

Quelle que soit sa coupe, le t-shirt est un standard du dressing, un intemporel porté en toute saison et à n’importe quelle occasion. Personnalisé avec des phrases humoristiques relatives à son métier ou des motifs mignons et drôles, ce sera un excellent cadeau corporate : rendez-vous sur https://www.otshirt.fr pour trouver le message qui saura marquer les esprits. En effet, l’humour bon enfant est un remède contre les tensions et le stress. Un seul mot et l’ambiance devient plus détendue ! Cela permet aussi de tisser plus facilement des liens.

C’est la tendance du moment au bureau. Choisissez un message léger qui sera forcément bien interprété, une petite blague typique des professionnels de son métier par exemple ou un rappel du nombre d’années passées dans l’entreprise, assorties du logo de votre marque. Évitez les messages à double sens ou la moquerie, même “gentille”.

Un mug magique personnalisé

Le mug magique est une tasse qui sort de l’ordinaire : une image s’affiche dès lors qu’une boisson chaude est versée dedans. Vous pouvez imprimer un message à l’attention de l’employé, une phrase de félicitations pour son ancienneté, un “Keep Calm and…” ou encore une blague sur la pause-café. En offrant un mug personnel à vos salariés, vous faites un pas vers le zéro déchet en diminuant le nombre de gobelets jetés et vous les préservez également de la Covid-19.

Organiser l’anniversaire dans l’entreprise

Pour réussir un anniversaire d’ancienneté à destination d’un employé, vous pouvez organiser un lunch ou encore un petit-déjeuner surprise. Attention, pour être équitable, il faudra faire de même pour tous les autres à venir !

Vous pouvez choisir de le célébrer dans les locaux de l’entreprise ou à l’extérieur. Si votre but est d’instaurer une atmosphère de convivialité et de cohésion au sein des collaborateurs, vous pouvez quitter les locaux et le célébrer au restaurant par exemple. Cela permettra à tous de changer d’air et d’échanger facilement.

Pour les chiffres exceptionnels, il est possible de miser sur d’autres types d’événements internes tels que :

  • Une soirée d’entreprise à thème style vintage, années 80, stars ou supers héros pour favoriser une atmosphère décontractée
  • Une soirée Awards avec le tapis rouge, le champagne : c’est la soirée idéale pour féliciter et récompenser vos meilleurs employés
  • Un petit-déjeuner surprise avec un buffet et quelques jeux, c’est une idée qui sort de l’ordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.