Sponsoriser un événement sportif est un bon moyen de se faire connaître. De fait, l’exposition médiatique qui en découle permet de mettre en avant les différents sponsors de l’événement. Une entreprise peut donc utiliser ce canal pour gagner en notoriété et partager ses valeurs.
Pendant l’été, les compétitions nautiques ont le vent en poupe. Une compétition de surf ou de voile est l’occasion idéale pour profiter du soleil et de la mer, compte tenu du grand monde de personnes qui y prennent part. Sponsoriser ce type de compétition peut donc être vraiment bénéfique pour une entreprise. Voici comment vous pourrez utiliser des concours nautiques dans l’intérêt de votre entreprise.
Comment faire correspondre les valeurs de l’entreprise à la compétition ?
Le sponsoring d’une compétition est un moyen idéal pour partager les valeurs d’une entreprise. Dans le cas d’une compétition nautique, lesdites valeurs pourraient par exemple être liées à la mer. Une compétition nautique est assurément un bon canal pour faire part de son implication dans la protection des océans et de la faune marine. Si vous voulez que votre entreprise accompagne une telle compétition, vous pouvez entre autres offrir aux participants des t-shirts lycra anti-UV personnalisés à votre effigie. Au besoin, vous pouvez contacter des spécialistes d’accessoires de nautisme pour en savoir plus sur les articles personnalisés que vous pouvez offrir pour sponsoriser une compétition nautique.
Peu importe le type d’accompagnement choisi, une entreprise de pêche pourra utiliser une compétition nautique pour rassurer ses clients sur son engagement à protéger des espèces en danger. Pour une entreprise d’un autre secteur, l’accompagnement d’une compétition en rapport avec la nature sera une bonne façon de mettre en lumière son écoresponsabilité. Une telle action constituera donc assurément une plus-value qui permettra à l’entreprise de toucher le cœur de ses potentiels clients.
Quels lots offrir lors d’une compétition nautique ?
Offrir des lots pendant une compétition nautique est un bon moyen de matérialiser son soutien à l’événement. Les différents lots qu’on peut offrir lors de ce genre de compétition doivent pouvoir séduire les pratiquants des sports nautiques.
En plus des t-shirts lycra anti-UV évoqués plus haut, vous pouvez aussi offrir des sacs étanches. Du prêt-à-porter, que les bénéficiaires utiliseront plus tard pour leurs entraînements sur l’eau, sera aussi une bonne option. Dans tous les cas, puisque les lots offerts peuvent être personnalisés, votre entreprise gagnera beaucoup en visibilité. En dehors des objets offerts, vous pouvez aussi financer le trophée du vainqueur, offrir une visite dans votre entreprise ou encore des bons d’achat aux participants les plus fair-play, etc.
D’une part, quand vous offrez des lots personnalisés, ceux-ci vous font de la publicité toutes les fois que leurs bénéficiaires s’en servent pendant leurs activités. En ce sens, si le budget alloué pour le sponsoring de la compétition nautique est élevé, vous pourrez penser à des lots plus coûteux. Avec une planche de surf, un voilier ou même un canoë portant votre logo, vous pouvez être certain que vous toucherez beaucoup de personnes.
Le sponsoring sportif est un bon moyen d’étendre sa visibilité et de se rendre plus crédible aux yeux du grand public. Pensez donc à investir intelligemment pour la croissance de votre entreprise en sponsorisant quelques-unes des compétitions nautiques qui se déroulent dans les mois à venir.