Qu’est ce que la plateforme d’échange Paymium ?

plateforme d'échange Paymium

Aux prémisses de son expansion, la crypto-monnaie était encore une mer inconnue. Nous étions bien loin de connaître toute son étendue, mais surtout toutes ses capacités. Seulement 3 ans après le lancement du protocole Bitcoin, Paymium s’est ancrée dans le domaine de l’échange dans le but d’acheter et de vendre du BTC et plus tard d’autres crypto-monnaies , dont le BCH. En 2011, Paymium inaugurait la voie pour les nombreuses plateformes en activité aujourd’hui. Dans cet article, nous découvrirons son lien avec le BCH, mais surtout l’histoire d’une réussite française.

Qu’est-ce que Paymium ?

Fondée en France en 2011, Praymium est la première à inaugurer la création d’une bourse européenne Bitcoin, seulement 3 ans après la création du Bitcoin par Satoshi Nakamoto. Visionnaire, avec un siège se trouvant à Paris, Paymium a été fondée sous le nom de Bitcoin Central, par Gonzague Grandval et Pierre Noizat qui en est toujours le PDG. La société stipule ne pas vouloir se délocaliser, afin de rester en Europe et militer pour l’adoption de la crypto-monnaie. Ainsi que pour garantir un environnement parfaitement sécurisé pour protéger les intérêts de ses clients, tout en restant assujettis à la législation en vigueur. Paymium prône des valeurs qui ont bâti son projet soit :

  • Assurer la sécurité de ses clients
  • Connaître ses clients
  • Ne vendre ses services qu’aux clients conformes

Il est indispensable de rappeler qu’en 2011, là où les plateformes n’étaient pas soucieuses de la conformité et des législations sur l’anti blanchiment d’argent, Paymium en a fait des objectifs à respecter dès son commencement. Ainsi, la plateforme est la première à respecter minutieusement et volontairement la réglementation financière française et dans un cadre plus large, européenne. Son siège est donc basé en France, plus précisément à Paris. Paymium est en partenariat avec la banque allemande “WEG Bank” qui assure la garantie de vos fonds.

Depuis sa création, la société a toujours eu pour conviction la volonté de s’inscrire dans l’environnement blockchain et crypto-monnaie français et européen. Elle a été l’un des membres initiateurs du projet LabChain, un groupe d’entreprises dirigées par la Caisse des Dépôts. Paymium est l’une des premières sociétés à avoir réclamé le statut de PSAN auprès de l’Autorité Des Marchés Financiers.

plateforme d'échange Paymium

Paymium, un échange BSH sur mesure :

Dans le mesure où vous voulez acheter de la crypto-monnaie contre des euros, dollars ou livres sterling, Paymium s’impose comme la plateforme qu’il vous faut. Il vous sera extrêmement difficile de trouver un échange avec autant d’expérience et de sécurité. Vous aurez la possibilité de choisir votre mode de paiement : par carte bancaire, virement bancaire SEPA ou au contraire en utilisant Apple Pay .

La plateforme Paymium est pionnière en terme de frais négatifs équivalant à moins 0.1 %. Vous ne payez pas pour échanger et mieux encore, vous êtes récompensé pour trader du Bitcoin. Néanmoins, ces frais ne sont applicables que dans le cadre d’une position d’ordre Maker que vous choisirez. Les frais négatifs ne sont pas attribués pas les ordres takers. En d’autres termes, pour en bénéficier, vous devrez proposer le prix auquel vous souhaitez acheter.

plateforme d'échange Paymium

La sécurité de vos fonds avant tout :

Lorsque le terme “échange en lignée” est évoqué, le client fera de la sécurité son critère principal. Paymium affirme n’avoir jamais été piraté depuis 2013, lorsque l’environnement de la crypto-monnaie était encore petit. Cela est surtout dû au fait que 98% de leurs stocks en BTC étaient entreposés dans des chambres de stockage à froid. Lorsque les clients ouvrent leur compte, ils sont directement informés durant leur inscription de la force de leur mot de passe. Il leur est même conseillé de choisir un mot de passe plus fort si nécessaire.

La plateforme propose notamment une authentification à double facteurs. Un guide détaillé leur est donné dans le but de le mettre parfaitement en place. D’un simple clic, vous pouvez générer les adresses de dépôts de Bitcoin, qui expirent la semaine suivant l’ouverture, par soucis de sécurité. Si vous voulez en savoir plus sur le Bitcoin, cliquez ici. Concernant les retraits, les transferts ne sont pas effectués immédiatement, mais dans des créneaux horaires établis plusieurs fois par jour. Vous serez également obligé de cliquer sur un lien de confirmation que vous aurez reçu par courriel , afin que la plateforme sache que vous voulez bien retirer vos crypto-monnaie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.