Santestock, vous conseille pour acheter le bon gel hydroalcoolique contre le Coronavirus

L’application des gestes barrières, parmi lesquels le lavage fréquent des mains, est hautement recommandé pour se protéger du Coronavirus. Les mains peuvent être lavées avec de l’eau et du savon ou avec une solution hydroalcoolique. Cette dernière est pratique en cas de déplacement et permet une désinfection rapide et efficace. Pour choisir le bon désinfectant, voici quelques conseils à suivre.

Une concentration d’alcool suffisante pour détruire les virus

Trouver un désinfectant de qualité nécessite d’acheter un produit dont la concentration d’alcool se situe entre 60 et 70%. Une telle précaution permet de disposer d’un gel hydroalcoolique capable de tuer les champignons, les bactéries et les virus. Toutefois, attention aux concentrations trop élevées qui peuvent causer des irritations et des sensations de brûlure.

De manière générale, les solutions hydroalcooliques contiennent de l’alcool (isopropanol à 99,8% ou éthanol à 96%), de la glycérine, de l’eau oxygénée, de l’eau bouillie refroidie ou de l’eau distillée. Une composition qui peut légèrement varier d’un produit à un autre.

Un gel hydroalcoolique qui respecte la norme NF EN 14476

La norme européenne NF EN 14476 définit le pouvoir virucide et microbicide des désinfectants et antiseptiques. Lorsque cette norme est respectée, cela signifie que votre gel a la capacité de détruire la plupart des micro-organismes existants. Ainsi, vous serez en mesure de vous désinfecter les mains en toute simplicité.

Une solution qui prend soin de vos mains

Certains gels hydroalcooliques sont réputés pour provoquer de courte, mais vive sensation de brûlure. Par la suite, les mains se retrouvent rapidement asséchées. Une situation désagréable surtout lorsque l’on a eu une peau fragile. 

Avant d’acheter votre gel hydroalcoolique, vérifiez que sa composition protège de l’assèchement de la peau. Ainsi, vous bénéficierez d’un excellent confort à l’utilisation. Au besoin, n’hésitez pas à acheter un gel antibactérien qui contient de la glycérine ou de l’aloe vera pour profiter de meilleurs soins de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.