La majorité des maisons sont couvertes de tuiles. C’est incontestablement un atout de longévité, de solidité, de résistance et d’esthétisme. Que vous fassiez construire votre maison ou que vous décidiez simplement de refaire votre toiture, une réflexion s’impose, qu’allez-vous donner comme habillage à votre toiture. La couverture peut apporter une touche de décoration supplémentaire en plus d’être protectrice. Vous devez par exemple regarder les catalogues notamment pour trouver un avant toit compatible et esthétique. 

Protéger son toit et l’habiller

L’habillage du rebord de toit a deux fonctions. Il offre une bonne résistance aux conditions climatiques. Il permet un rendu esthétique, durable dans le temps. Planches de rives, cheminée, couvertures, corniches, gouttière, l’habillage d’un toit est essentiel pour le garder en état le plus longtemps possible. Il présente différents atouts. Il protège de l’usure. Il est décoratif. L’habillage en zinc, en tôle, en aluminium, une solution durable et économique pour votre toit. Il dépasse toujours de la façade, en pente, plate, c’est le rebord de toit. Il a plusieurs fonctions, l’étanchéité de la toiture, la protection des murs. Il apporte de l’ombre et une touche esthétique à la maison.

Dernière étape de la finition de la toiture

La pose d’un dessous de toit parfait l’esthétique notamment lorsque celui-ci est avancé. C’est aussi une protection contre les oiseaux, la déperdition de chaleur. L’habillage sous toiture limite la pénétration du vent. L’habillage en bois améliore le cachet de la maison. La seconde option est le PVC, plus abordable que le bois, il rajoute à la sécurisation de l’habitation. La réalisation du rebord de toit fait partie des finitions des travaux de toiture. Le matériau utilisé est le facteur principal qui va déterminer le prix de l’avancée de toit. L’habillage du toit est essentiel à sa protection, à son esthétisme. Il convient d’être réalisé par des professionnels afin d’être performant, durable, esthétique.