Le VPN, le meilleur moyen de sécuriser votre connexion internet

Le VPN (Virtual Private Network) est une technologie qui permet de surfer en toute discrétion en utilisant une connexion encryptée. Cette dernière fait transiter vos données dans un canal sécurisé. En plus de pouvoir changer d’adresse IP, le logiciel VPN vous protège du vol des données et du pistage sur internet.

Le VPN contre la censure d’internet

Si la Chine est réputée pour être le pays le plus fermé au monde, de nombreux autres États, même européens, pratiquent la censure sur internet, très généralement pour des raisons politiques. Avec une application VPN sur votre mobile, vous avez la possibilité d’outrepasser les censures sur internet.

En utilisant une application VPN, vous pourrez virtuellement changer votre localisation. Ainsi, vous pourrez utiliser un serveur américain, suisse, japonais, anglais, etc., afin d’obtenir une adresse IP autre que la vôtre (celle que votre FAI vous fournit) et faire croire que vous êtes dans un pays donné. 

Une application VPN pour contourner les restrictions géographiques

En changeant d’IP, vous allez pouvoir accéder au catalogue des services de streaming qui ne sont pas disponibles dans votre pays à cause des restrictions géographiques. Ainsi, si vous êtes au Mali, vous pourrez utiliser un logiciel VPN et faire croire que vous êtes en Suède pour écouter Spotify ou découvrir les nouveautés sur Disney+. 

Mais détrompez-vous, l’application VPN ne sert pas qu’à découvrir le catalogue américain de Netflix. En passant par un hébergeur web professionnel, vous pourrez accéder à des infrastructures web performantes et donc facilement sécuriser votre connexion internet. En vous connectant sur un serveur VPN, l’ensemble de vos données entrantes et sortantes passent par un canal crypté. Vos données ne sont plus en clair, impossible donc que des hackers les exploitent à des fins malveillantes.

Mettre fin au pistage en ligne grâce au VPN

Le VPN est l’outil indéniable pour anonymiser votre présence sur internet et protéger votre confidentialité, donc vos données privées. C’est une protection efficace contre le pistage des internautes, notamment grâce au tracking cookie présent sur de nombreux sites internet. Avec le VPN, vous ne laissez plus d’empreintes digitales, par conséquent, on ne pourra plus surveiller vos habitudes en ligne et vous proposer par exemple de la publicité intempestive. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.