Homme : quels sont les pulls à ajouter à votre dressing ?

pull homme

Pour l’hiver, il est essentiel d’adopter une bonne stratégie de superposition de vêtements pour deux raisons : vous voulez rester au chaud et les vêtements sont agréables à porter. Avant de vous tourner vers les doudounes et les manteaux, ne négligez pas l’indispensable pull. Continuez la lecture de notre article pour découvrir quels sont les pulls pour homme à ajouter à votre dressing.

Le pull en col V

Le pull homme à col en V est revenu sur le devant de la scène et nous ne pouvons que l’approuver. Bien que sa popularité puisse varier, il reste un classique indémodable. Portez-le de manière ajustée avec une chemise boutonnée bien nette en dessous. Pour une détente raffinée, optez pour une version ample, avec un tee-shirt blanc par-dessus et un pantalon chino par-dessous. Si vous êtes à la recherche de ce genre de pièce, sachez que le site de prêt-à-porter et d’accessoires masculins Rue des Hommes en propose une large gamme. Vous pouvez d’ailleurs vous rendre sur leur site pour la découvrir.

Le gilet

Les gilets en laine sont également de retour. Ils se déclinent en toutes sortes d’itérations, du col en V au col ras du cou, en passant par les boutons et bien d’autres encore. Les gilets sont sans doute plus efficaces pour mettre en valeur les différentes couches de vêtements que les cardigans ou les cols roulés, tout en offrant à l’homme qui le porte une grande liberté de mouvement. Pour être dans la tendance, portez-le avec un simple t-shirt en dessous ou bien une veste de sport.

pull pour homme

Le pull en tricot torsadé

Nous entrons maintenant dans la partie des pulls où des tissus spécifiques sont reconnus. Les pulls en tricot torsadé ajoutent un élément de texture au-delà du matériau lui-même. Les tricots câblés parfois appelés Aran ou pulls de pêcheur sont fabriqués à l’aide d’aiguilles câblées qui permettent de soulever les fils selon des motifs spécifiques pour obtenir des textures croisées à la surface du tissu. Également connu sous le nom de pull-over Aran ou de pull-over du pêcheur, ce style de tricot est originaire des îles d’Aran, au large de l’Irlande. On dit qu’ils ont été utilisés pour identifier les marins noyés grâce à leurs tricots aux motifs complexes. L’intégrité journalistique de cette histoire est discutable mais le style du pull est indéniablement élégant. Les versions classiques sont disponibles dans la couleur naturelle de la laine de mouton.

Le pull col roulé

Les cols roulés tout comme les cols fantaisie sont un excellent moyen d’encadrer votre visage. Vous voulez montrer plus de cou ? Optez pour un col bénitier, le petit frère du col roulé. Pour quelque chose de plus rustique, dirigez-vous vers un col roulé classique. N’hésitez pas à l’associer avec un bonnet à pompon, un jean, des bottes et un voyage dans un chalet au milieu de la montagne. Pour un look plus élégant, associez une version plus fine à un costume. Pour avoir une allure encore plus tendance, enfilez une chemise en jean avec un petit col par-dessus le col roulé.

Nous espérons que notre article vous aura plu et qu’il vous aura aidé dans votre futur shopping hivernal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.