Même si le float tube est une invention récente, on trouve aujourd’hui sur le marché divers modèles de la petite embarcation gonflable. Il n’est donc pas toujours facile de faire, surtout quand on ne s’y connaît pas. Nous avons donc décidé de nous intéresser aux modèles d’une marque particulière : Savage Gear. Connue pour la qualité de ses produits, elle propose une gamme de float tubes qui ont suscité l’intérêt de nombreux pêcheurs à travers le monde. Alors, que vaut réellement un float tube Savage Gear ? Nous allons examiner en détail les caractéristiques, les avantages et les inconvénients de ces produits pour vous aider à faire votre choix.
Savage Gear : designs innovants et produits de haute qualité
Savage Gear est née en 2004 quand Mads Grosell et Thomas Sanotra ont décidé de travailler ensemble pour créer une marque spécialisée dans la conception et la distribution de matériel de pêche unique. Savage Gear devient le premier fabricant de leurres dédié exclusivement à la pêche au brochet et le succès est au rendez-vous.
La marque se fait vite connaître pour ses designs innovants et ses produits de haute qualité, notamment ses leurres souples et durs. Elle développe sa présence dans de nombreux pays à travers le monde et devient une marque du groupe Svendsen Sport A/S, l’un des principaux fournisseurs européens d’articles de pêche sportive.
Aujourd’hui Savage Gear distribue plusieurs équipements de pêche (en eau douce et en mer), dont les kayaks de pêche et les float tubes à découvrir sur ce site. Des produits adoptés par de nombreux pêcheurs à travers le monde pour leur qualité, leur durabilité et leur design innovant.
Float tube Savage Gear : les offres disponibles
Savage Gear offre une gamme de float tubes qui se distinguent par leur qualité de construction et leur conception innovante. Mais deux modèles de float Savage Gear se distinguent particulièrement auprès des pêcheurs. Il s’agit du High Rider V2 et du Belly Boat Pro Motor.
Float tube Savage Gear High Rider V2
Le float tube Savage Gear High Rider V2 est disponible en deux versions : celle de 150 cm de long et celle de 170 cm de long. Si vous n’avez pas les moyens de prendre un bateau ou d’en louer un, ce float tube offre une belle expérience de pêche grâce à des options plutôt intéressantes :
- Construction robuste : le High Rider V2 est conçu avec une couche épaisse de PVC qui assure une bonne rigidité et une bonne glisse sur l’eau, même dans les conditions les plus difficiles.
- Siège confortable : Le High Rider V2 Belly Boat est doté d’un siège confortable qui offre un bon soutien au dos. Le siège est également réglable afin que vous puissiez trouver la position idéale pour pêcher.
- Facile à manœuvrer : Le High Rider V2 Belly Boat est facile à manœuvrer, même en cas de vent. Le bateau est équipé d’un gouvernail et d’un skeg intégrés qui le rendent facile à diriger. Il est également équipé de rames qui vous permettent de reposer vos jambes lorsque palmer devient trop difficile.
- Polyvalent : Le High Rider V2 Belly Boat peut être utilisé dans de nombreuses situations de pêche. Il est parfait pour la pêche en lac, en rivière et en étang.
En ce qui concerne ses points faibles, le float tube Savage Gear High Rider V2 est relativement lourd (environ 14 kg) et coûte un peu cher par rapport à d’autres options de la même gamme. De plus, il offre peu de place pour l’utilisation d’accessoires supplémentaires.
Principales caractéristiques :
- 4 boîtes de rangement en EVA (éthylène-acétate de vinyle) imperméables dont une peut être placée derrière le siège, une pompe à pied, un kit de réparation et des bretelles de transport ;
- capacité de charge maximale de 180 kg ;
- poids : 14 kg ;
- disponible en deux tailles : 150 cm et 170 cm ;
- prix : 519 €.
Savage Gear Belly Boat Pro Motor
Le float tube Savage Gear Belly Boat Pro-Motor est le modèle phare de la marque. Il est conçu pour répondre aux nouvelles exigences des pêcheurs. Sa conception est solide, bien construite et durable. Avec une longueur de 180 cm (10 cm de plus que le High Rider V2), il est beaucoup plus stable dans des conditions difficiles.
Il est prévu pour être équipé du système Float Plus, mais peut également accueillir un moteur à hélice traditionnel. L’un des principaux atouts de ce float tube Savage Gear est l’option Pro Motor située en dessous de l’embarcation et où vous pouvez facilement glisser pour fixer le moteur.
Le siège gonflable et rehaussé (10 cm) a été repensé pour offrir le plus de confort possible aux pêcheurs. Grâce au rembourrage et au matériau EVA antidérapant, le siège est plus confortable que sur l’ancien modèle.
Son seul point faible est son coût, avec une différence plutôt élevée par rapport au High Rider V2.
Principales caractéristiques :
- 4 boîtes étanches dont une peut être placée derrière le siège, une pompe à main avec mesure de pression, des bretelles de transport ;
- capacité de charge maximale de 155 kg ;
- poids : 15 kg ;
- longueur : 180 cm ;
- prix : 679 euros.