Croquettes pour chien sans céréales : 3 raisons de ne plus s’en passer

Croquettes pour chien sans céréales

Les recherches évoluent sans cesse afin de nous apporter de nouvelles connaissances et de réajuster nos habitudes. L’alimentation canine n’échappe pas à cette tendance. Depuis peu, on vante les mérites des croquettes pour chien sans céréales. Cela est-il un effet de mode ou cela se justifie réellement ? Toujours est-il que sur le site colonelgustave.com, on a pu noter 3 raisons d’y adhérer.

Croquettes pour chien sans céréales

Une réduction des allergies

Tout comme les êtres humains, les chiens peuvent aussi être sensibles et souffrir d’allergies diverses. Parmi les facteurs pointés du doigt, l’alimentation est la première en lice.

Les chercheurs ont alors prouvé qu’un régime alimentaire sans céréales permet de faire baisser considérablement les risques d’allergies et d’intolérances. Cela est à juste titre encore mieux compris puisque la plupart de ces céréales renferment du gluten.

En effet, tout comme leurs maitres humains, de nombreux chiens sont intolérants au gluten. Pourtant, cela n’est pas toujours évident.

Pour le savoir, la seule manière de procéder est de supprimer complètement le gluten de l’alimentation canine et d’observer les effets. Si vous remarquez que votre chien retrouve une meilleure forme, c’est qu’il ne supporte pas le gluten. En ne donnant plus de céréales à votre chien, vous mettez fin au problème.

Le respect de l’évolution animale

Les chiens sont classés dans la catégorie des animaux carnivores. Dans ce classement naturel, à la base, il devrait uniquement se nourrir de chair. En effet, ses ancêtres les loups en faisaient de même. La domestication a au fil du temps modifié cette habitude.

Pour le bien de votre animal, il serait plus juste de respecter le plus possible ces besoins propres. Une alimentation sans céréales serait donc naturellement plus adaptée pour un chien.

Pour le prouver, regardez combien il apprécie quand vous lui offrez de la viande sans aucun autre mélange.

Une alimentation sans céréale respecte mieux le système digestif du chien et lui procure beaucoup plus de plaisir.

Croquettes pour chien sans céréales

Une meilleure digestion

Opter pour une alimentation sans céréales pour son chien c’est aussi lui garantir une meilleure santé. En effet, les études ont démontré que les croquettes pour chien sans céréales sont beaucoup plus digestes pour lui.

En effet, le système digestif des chiens n’a pas été conçu pour broyer des graines. Elles peuvent donc parfois loger un peu plus longtemps dans l’estomac. Cela a pour conséquence de l’alourdir et la digestion est un peu plus compliquée.

Supprimer les graines de son alimentation, c’est donc alléger le processus de digestion de votre chien.

Pour vérifier cet état de fait, il suffit de jeter un coup d’œil à ses excréments.

Les croquettes sans céréales sont donc l’assurance du confort digestif de votre chien.

Cette alimentation est celle qui se rapproche le plus de son alimentation d’origine. En plus elle lui apporte également une meilleure santé. Dans tout cela, le goût n’est pas en reste puisque votre chien sera à chaque fois heureux de rejoindre sa gamelle.

Nous avons relevé 3 raisons, mais elles sont pour le moins suffisantes pour que vous le fassiez essayer ce nouveau régime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.