Le covoiturage peut s’expliquer de façon très simple. Il s’agit pour deux ou plusieurs personnes de partager une voiture pour se rendre dans un même lieu en partageant par la même occasion les frais du trajet. Il est formellement interdit au chauffeur d’essayer de faire des bénéfices inhérents au voyage. C’est la raison pour laquelle le prix est évalué d’une façon juste et connue de tous. Dans cet article, nous allons vous aider à acquérir la capacité de déterminer avec exactitude le coût de votre trajet en covoiturage.

Méthode d’évaluation du coût total d’un trajet 

Pratiquer le covoiturage urbain avec Citygo vous permettra de voyager sereinement à un prix raisonnable et surtout, facilement évaluable. Concernant les frais d’essence, la moyenne est évaluée à 0,13 euros le Km. Si vous empruntez au cours du trajet un péage, les frais concernant ladite structure s’élèvent en moyenne à 0,10 centimes d’euros par km. Dans les normes, lorsque vous effectuez un trajet sans péage de 50 km, vous payez normalement 6,5 euros. Ces frais seront éclatés entre les différents passagers en covoiturage.

Quel est le coût du covoiturage ?

Lorsqu’il s’agit de trajets uniques, le coût total du trajet et divisé par le tiers de sa valeur comme vous pourrez le lire ailleurs sur internet. C’est le prix qui est conseillé aux passagers qui sont en covoiturage et c’est le conducteur qui en est le récipiendaire. Pour un trajet de 50 km par exemple, chacun des passagers aura à s’acquitter de la modique somme de 2 euros. Quand il s’agit maintenant d’un trajet régulier qui s’effectue en aller/retour, le calcul du coût devra être dégressif. 

Il se fait en fonction du nombre d’individus dans la voiture à l’aller comme au retour. Par exemple, s’il est question de payer 13 euros pour l’aller-retour, il est possible de revoir la somme à la baisse en fonction du nombre de passagers. Plus ils seront nombreux, moins ils paieront et vice-versa. Vous pouvez aussi utiliser directement les calculettes en ligne.