Tous les sites de rencontre ne se ressemblent pas même si l’objectif reste le même pour chacun d’eux, en l’occurrence vous aider à trouver l’amour. Tour d’horizon des critères dont il faut tenir compte.Faire des rencontre sur internet

Un site pour une personnalité

Il est assez facile de distinguer les sites et d’orienter votre choix en se basant sur le type de profil qu’ils ciblent. Ainsi, vous savez d’emblée si les membres d’une plateforme correspondent à ce que vous recherchez ou non.

En faisant votre recherche sur la toile, vous pouvez tout de suite affiner votre choix de site de rencontre en spécifiant que vous espérez faire  des rencontres homosexuels, connaissance avec des séniors, des personnes mariées pour aventure extra-conjugale, des intellectuels, les plus de 30 ans, des geeks…

Vos compatibilités selon des données sûres

Certains sites utilisent des algorithmes pour calculer les chances que vous et les autres profils puissent matcher. De nombreux sites se démarquent en outre par la possibilité qu’ils offrent de géolocaliser les personnes se trouvant dans votre périmètre. C’est toujours plus facile de vivre une histoire qui permet vraiment de se voir qu’une passion à distance. C’est aussi moins compliqué pour organiser des dates. Essayez les sites qui créent des matches en fonction de ce que vous détestez (film, personne connue, nourriture, musique, livre…). C’est une approche innovante qui a fait ses preuves.

Comme vous vous en doutiez, il existe une solution pour ceux qui préfèrent les rencontres nocturnes, il s’agit du speed-dating, de 20h à 6h en général. Si vous n’êtes pas fans des algorithmes pour trouver chaussure à votre pied, tournez-vous vers les plateformes qui proposent des ateliers, des évènements et des sorties pour  favoriser les crushes.

La love appli, c’est quoi ?

Optez pour les sites qui mettent à la disposition des membres une application leur permettant de se mettre en relation rapidement et plus simplement avec les célibataires qui correspondent à leurs critères. En cas de match, vous pouvez tout de suite tchater en ligne. Pour s’inscrire, il suffit de créer un profil.

L’amour gratuit ou payant ?

La plupart des sites de rencontre ne vous facturent rien pour l’inscription avec accès gratuit aux services. Parfois, la gratuité s’applique sur une certaine période ou jusqu’à une certaine étape puis il faut s’abonner pour pouvoir aller plus loin comme consulter les photos, envoyer des messages etc.

Il faut se dire que le fait que ça soit payant n’est pas forcément une mauvaise chose, il peut s’agir aussi d’un gage de qualité. Dans tous les cas, n’hésitez pas à lire des avis pour éviter les mauvaises surprises et pour s’assurer du sérieux de la plateforme.