Aujourd’hui, il est de plus en plus facile de se déplacer dans les grandes villes françaises. Nombreuses sont les alternatives qui s’offrent aux résidents et aux visiteurs qui souhaitent découvrir en toute liberté la ville en question. L’une des solutions les plus pratiques en termes de transport, c’est le VTC. Pour rappel, pour ceux qui ne savent pas encore ce que c’est, il s’agit d’une solution de transport pratique et efficace. C’est l’acronyme de voiture de transport avec chauffeur ou encore véhicule de tourisme avec chauffeur. Nombreux sont ceux qui ont déjà essayé et en sont satisfaits. Cependant, il y a des personnes qui n’ont jamais essayé ce type de transport et restent dubitatives. L’une des questions qui se posent, est-ce que le VTC est plus avantageux que le déplacement en taxi ? Parmi ces 2 types de transport, lequel choisir ?

Le mode de fonctionnement VTC

chauffeur VTC

Le VTC reste aujourd’hui l’un des transports les plus prisés. En effet, force est de constater que ce type de locomotion a vraiment facilité notre quotidien. Les gens l’ont compris et ont adopté ce moyen de transport comme principal mode de déplacement de tous les jours. Contrairement au taxi, les chauffeurs de VTC ne peuvent pas stationner n’importe où et marauder quand ils veulent et où ils veulent. Ainsi, pour réserver un véhicule de transport avec chauffeur, les clients doivent réserver à l’avance à travers des applications sur téléphone ou sur une plateforme dédiée ou encore une agence. Les VTC se doivent d’être impeccables au niveau du confort et de qualité de services. D’une manière générale, les clients bénéficient d’un service de qualité premium en réservant un véhicule tourisme avec chauffeur. De façon globale, ils assurent le déplacement de passagers depuis l’aéroport à l’adresse indiquée (hôtel…). À noter également que le paiement en espèces n’est pas admis par les VTC. Vous pourrez trouver des VTC presque dans les villes françaises comme Versailles. Un chauffeur vtc à Versailles pourra vous guider à travers la ville de Versailles. Un chauffeur VTC Paris vous fera découvrir Paris autrement en voiture.

Quid des taxis ?

taxi

Face aux VTC, les taxis restent toujours dans la course. Contrairement aux VTC, les taxis sont des chauffeurs qui travaillent à leur compte. Les taxis possèdent également des stationnements dédiés et peuvent circuler librement en quête de nouveaux clients. Ce type de locomotion peut être réservé de plusieurs manières, à savoir, par appel téléphonique, par réservation sur la toile, dans la rue ou encore via les applis mobiles. Pour payer vos courses, vous pouvez le faire en espèces, par virement ou encore par carte de crédit.

La qualité des services : VTC VS Taxi

En matière de qualité de services, les VTC possèdent une longueur d’avance face aux taxis. Ils offrent un service haut de gamme aux passagers alliant confort et sécurité. Les VTC sont généralement de très belles voitures récentes offrant un confort inégalable aux clients : voiture climatisée, magazines, minibar… Les chauffeurs VTC sont également ponctuels et très professionnels. Vous bénéficierez d’un accueil personnalisé. Les chauffeurs sont à votre service et peuvent vous conseiller. À titre d’exemple, si vous visitez pour la première fois Paris. Ils peuvent vous servir de guide pour vous faire découvrir autrement la capitale.