Ces bijoux en pierres naturelles qui ouvrent nos chakras

En général, lorsqu’on porte un bijou, c’est pour une question d’élégance. Grâce à sa beauté, cet objet apporte du charme à votre tenue. Cependant, il est également possible de choisir un bijou pour ses propriétés et ses vertus. En effet, les accessoires de beauté en pierres naturelles peuvent beaucoup vous aider dans votre quotidien. Il existe plusieurs types de pierres naturelles. Certaines permettent d’augmenter votre confiance en soi, d’autres vous aident à diminuer le stress, à être plus créatif ou à être en harmonie avec la nature. Certaines pierres naturelles vous permettent même d’ouvrir vos chakras. Voici tout cela ensemble.

Utilisez un bijou 7 chakras pour améliorer votre qualité de vie

De nombreuses traditions prêtes des vertus à certaines pierres, et des spécialistes comme Natureplantes.fr ont fait en sorte de mettre à notre disposition des bracelets dont les pierres correspondent à 7 points clés du corps et de l’esprit humain : les 7 chakras. En unissant ces bracelets, ces colliers ou ces pendentifs dont les pierres adoptent les couleurs des chakras, les centres énergétiques du porteur sont impactés pour que le corps et l’esprit de l’utilisateur soient plus en communion ensemble et avec leur milieu.

chakra

Tout le monde peut porter un bijou 7 chakras afin d’améliorer son quotidien. Pour rappel, les 7 chakras et les pierres qui y correspondent sont :

  1. Muladhara : il s’agit de la racine, du lien à la terre. Ce chakra impacte les avancées dans la vie, la santé, la survie, l’abondance, la sécurité et la famille. La pierre correspondante est l’onyx.
  2. Svadhisthana : ce centre énergétique fait référence au sacré, à la créativité, à l’assurance, la confiance, la joie et le bonheur. L’ambre est la pierre adaptée pour ce chakra.
  3. Manipura : il est question du plexus solaire, du centre psychique qui contrôle la force, l’estime de soi, l’émotion, la confiance, etc. La pierre adéquate au manipura est l’œil-de-tigre.
  4. Anahata : c’est le chakra du cœur et le moteur de l’amour. Ici, c’est les pierres idéales sont l’aventurine ou encore l’émeraude.
  5. Vishuddha : situé au niveau de la gorge, ce chakra contrôle la communication, la responsabilité, la création, la volonté, le choix, etc. La turquoise bleue est idéale sur un bracelet pour stimuler ce chakra.
  6. Ajna : c’est le centre des idées, des capacités intellectuelles, de l’honnêteté et des facultés psychiques. Le lapis-lazuli est la pierre recommandée pour ce chakra.
  7. Sahsrara : il s’agit du moteur de la spiritualité, de l’esprit de synthèse, de la dévotion, de l’inventivité et de l’inspiration. L’améthyste est la pierre que l’on retrouve le plus souvent dans un bijou 7 chakras pour stimuler le Sahsrara.

Choisir un bijou 7 chakras

Pour sélectionner un bijou 7 chakras, il faudra tenir compte de votre sexe, de votre âge et de votre corpulence. Les bijoux en pierre fine et de petit diamètre correspondent mieux aux jeunes femmes dotées d’une fine corpulence.

Par contre, pour des personnes fortes et plus âgées, il est préférable de choisir des accessoires massifs dans le style baroque avec des pierres plus grosses. Cependant, il est tout à fait possible d’ajuster la taille du bijou et celle des pierres en fonction de vos goûts et de votre intuition. Cette dernière vous guidera assurément vers les pierres dont vous avez le plus besoin.

Enfin, vous pouvez tout à fait porter un bracelet destiné à stimuler un seul des 7 chakras. Dans ce cas, si vous souhaitez travailler votre communication (pour votre relation de couple ou le travail par exemple), vous pouvez porter un bracelet comportant une turquoise ou une cyanite. Il vous faut simplement adapter la couleur et les pierres présentes sur votre bijou pour stimuler le chakra qui vous intéresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.