Avis Apria RSA : une complémentaire santé solidaire

En France, l’assurance maladie complémentaire (AMC) ou complémentaire santé est un système d’assurance maladie qui complète celui de la Sécurité sociale en intervenant sous forme d’un complément de remboursement des soins. On distingue plusieurs assureurs dans ce secteur d'activité, dont Apria RSA.

Zoom sur Apria RSA

Depuis le 1er janvier 2016, cette assurance complémentaire doit être obligatoirement proposée, sous forme d’assurance-groupe dans toutes les entreprises ou branche d’activité du privé. C’est dans cet ordre d’idées qu’Apria RSA vit le jour.

Apria RSA fut créé il y a de cela cinq décennies par de grandes sociétés d’assurance. C’est un opérateur professionnel créé par les assureurs pour la gestion de régimes d’assurance santé obligatoire et le développement de solutions informatiques professionnelles mutualisées.

Il apparaît très clairement de cette définition qu’Apria RSA a à cœur le bien-être aussi bien de ses assurés que de ses membres, dans la mesure où il propose des solutions sur-mesure afin de répondre de manière concrète aux besoins spécifiques des assurés. Ainsi, celui qui choisit Apria RSA recherche d’abord un assureur qui pourra veiller à sa santé.

Quels sont les métiers d’Apria RSA ?

Ces métiers sont triples. Le premier, comme décrit dans sa définition, est le service public. Puisque c’est un acteur majeur de l’assurance maladie obligatoire des indépendants, il gère, à travers l’association RAM (Réunion des Assurances Maladies), l’assurance maladie de 50 % des commerçants et de 80 % des professions libérales, soit plus de 2,5 millions de personnes.

Le deuxième métier d’Apria consiste à concevoir, développer, exploiter puis gérer pour le compte des assureurs de nouveaux outils, solutions professionnelles et prestations. Pour finir le troisième métier d’Apria « est la gestion déléguée pour le compte de différentes compagnies d’assurance de la complémentaire santé de plus de 420 000 personnes (également de la CMU complémentaire, etc.) »Jean-Marie Paulot, Directeur général d’Apria RSA.

Avis sur Apria RSA

Apria RSA offre à ses usagers un large choix pour leur faciliter la recherche d’informations. En effet, selon l’avis de ceux-ci, ils ont la possibilité d’accéder à leur compte en ligne, d’écrire par courriel ou de contacter la ligne dédiée. Un site est mis à la disposition des assurés. Ils ont la possibilité de consulter les informations recherchées sur le site « Assureurs Complémentaires Solidaires ». D’après leurs avis, la plateforme est vraiment fluide.

Le site est doté d’une assistance afin d’orienter les assurés et ainsi leur faciliter la recherche des informations. Outre le site, ils peuvent aussi entrer en contact avec un interlocuteur Apria RSA via le courriel à l’adresse contact@apriarsa.fr ou encore utiliser le formulaire de contact disponible sur le site Internet et sur celui des « Assureurs Complémentaires Solidaires ». Enfin, l’accès à Apria contact téléphone gratuit (00 33 2 48 02 61 78) est possible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30.

Toutes ces facilités d’accessibilité ont impacté positivement les statistiques d’Apria RSA. De même, il a à son actif 191 millions d’euros de produits d’exploitation en 2013, 1 772 collaborateurs, 90 implantations sur le territoire (y compris outre-mer), 2,2 millions d’appels traités pour la seule gestion des régimes obligatoires.

Les assureurs ont des avis positifs, en reconnaissant qu’APRIA RSA a impacté et continue d’impacter positivement le domaine de la gestion de la complémentaire santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.