Affiner sa silhouette en quelques mois : les 4 étapes indispensables

En vous regardant dans un miroir, vous remarquez que vous avez des kilos en trop. Cela vous incommode, d’autant plus que l’été approche et vous craignez de ne pouvoir porter le superbe maillot de bain que vous avez acheté. Pas de panique, affiner sa silhouette en quelques mois est tout à fait possible. Découvrez alors les 5 étapes indispensables pour y arriver. Soyez patient et tenez le coup.

Le rééquilibrage alimentaire

Ça y est. Vous avez pris conscience que vous avez quelques rondeurs à réduire pour avoir une belle silhouette. La première étape consistera à changer votre alimentation ou plutôt la quantité que vous mangez.

Le rééquilibrage alimentaire n’est pas un régime en soi. Il s’agit plutôt d’une amélioration de votre alimentation. Il faudra alors surveiller la qualité de votre assiette et ne pas dépasser un certain quota calorique. C’est assez simple à suivre, car il n’y a pas de restriction.

Il faut cependant surveiller les calories que vous consommez. Si vous êtes un homme, ne pas dépasser les 2100 calories quotidiennes et si vous êtes une femme, il faudra rester dans les 1800 calories au maximum.

rééquilibrage alimentaire

Plusieurs applications sont disponibles et vous n’aurez qu’à en télécharger une pour appliquer votre rééquilibrage alimentaire.

Voici quelques exemples d’assiette à moins de 1800 calories :

  • Petit déjeuner : 1 verre de jus d’orange pressé+ une tranche de pain complet avec une portion de fromage+ café ou thé avec une cuillérée à café de sucre
  • Collation si vous en ressentez le besoin : un yaourt nature ou allégé
  • Déjeuner : une assiette de pâte composée avec de la vinaigrette allégée + 100 g d’escalope de dinde un fruit ou du yaourt au dessert
  • Au dîner : un bol de velouté de légumes avec quelques croûtons et du fromage râpé+ un fruit de votre choix

Satiété sera assurée avec ce rééquilibrage alimentaire.

Une bonne hydratation

On ne le dira jamais assez. L’eau c’est la santé et la vie. Lorsque vous décidez de perdre du volume, l’eau n’est pas à négliger, car il permet d’éliminer les toxines efficacement. Buvez suffisamment entre 1,5 l à 2 l par jour.

Au réveil par exemple, prenez deux verrez d’eau chaude à jeun (la température que vous supportez). Attendez une trentaine de minutes avant de prendre votre petit déjeuner et buvez le reste d’eau dans la journée.

Évitez toutefois les boissons sucrées et gazeuses comme les sodas et préférez les jus naturels sans sucre ajouté. Vous pouvez également opter pour un smoothie aux fruits ou aux légumes pour compléter votre ration d’eau.

Dépensez votre énergie

Dépensez votre énergie

Faites du sport. Non seulement il affine mais il permet également un beau modelage de votre corps. Inutile cependant de faire des heures et des heures d’entrainement. Deux à trois séances par semaine à des rythmes soutenus suffisent.

Si vous êtes flemmardes et que vous n’aimez pas vous dépensez dans les salles de gym, vous pouvez choisir de faire de la marche pour aller à votre lieu de travail ou pour faire vos courses. Vous pouvez également faire de la natation qui est le sport le plus complet dit-on.

Si par contre vous êtes adeptes des sports en salle, vous n’aurez que l’embarras du choix pour exercer la discipline qui vous conviendra. Fitness, burn up, zumba, cardio, cross fit, autant de pratiques qui vous aidera à perdre de la masse et à sculpter votre physique.

Un petit massage au passage

La pression d’une main professionnelle sur le corps soulage le stress et aide à affiner la silhouette. En effet, le massage aide à drainer le corps, dissout les tissus disgracieux. Il est aussi bénéfique, car il détend les muscles, stimule la circulation sanguine et lymphatique.

Sachez que vous pouvez faire de l’auto-massage sur les parties que vous souhaitez affiner. Vous utiliserez une crème amincissante ou anticellulite et l’appliquez à l’endroit que vous souhaitez réduire.

Vous pouvez également opter pour les massages thérapeutiques comme la réflexothérapie ou l’ostéopathie. Trouvez toutes les informations concernant cette dernière en allant sur le site GuideRegime.com.

Il faut cependant tenir compte qu’un massage seul ne suffit pas à affiner la silhouette. Ce dernier devra s’accompagner d’une bonne hygiène alimentaire et d’exercice physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.