Team-building : direction Lille !

Le bon fonctionnement d’une entreprise dépend en grande partie des relations entre ses employés. Il est donc capital pour tout chef d’entreprise de veiller à améliorer l’esprit d’équipe de ses subordonnés et de susciter une cohésion dans le groupe. Pour cela, il existe de nombreuses techniques parmi lesquelles le team-building.

Au cours d’un team building, les employés participent à diverses activités dont le but est de renforcer les liens entre eux. Découvrez dans cet article quelques idées d’activités que vous pourrez utiliser pour un team building à Lille.

Une activité culturelle à Lille

Si vous optez pour une activité culturelle, vous pourrez emmener vos collègues visiter une exposition à Lille par exemple. Les expositions d’œuvres d’art exacerbent la sensibilité, permettent aux cœurs de s’ouvrir et favorisent les rapprochements.

Les expositions ne sont pas les seules activités culturelles envisageables pour un team building. La visite d’un musée ou plus simplement de la ville de Lille (au cours d’une promenade en plein air) est une autre option. Si vous avez une âme d’artiste, vous pouvez réaliser une fresque murale collective entre collègues.

Des cours de cuisine collectifs pour un team building réussi

La cuisine est une passion pour de nombreuses personnes. Réussir un plat fait appel à de nombreuses compétences qui sont également utiles dans une entreprise. Il faut de la détermination, une bonne gestion du temps, de la créativité, de l’esprit d’équipe et surtout il faut savoir suivre les consignes. À Lille vous pourrez apprendre à cuisiner les spécialités locales comme la tarte au maroilles ou le welsh.

Organiser des cours de cuisine où vos collaborateurs répartis en petits groupes devront cuisiner un plat leur offre une chance de développer toutes ces compétences.

tem building

Faire un escape game à Lille

L’escape game est un jeu populaire où des individus enfermés dans une pièce doivent résoudre des énigmes dans le temps imparti afin de pouvoir s’échapper. Il s’agit d’une très bonne activité pour un team building. En effet, une fois enfermés dans cette pièce, les participants doivent se faire confiance, s’écouter mutuellement et travailler en équipe s’ils veulent réussir.

Les escape games sont parfaits pour souder un groupe et développer l’esprit d’équipe entre ses différents membres. Diverses sociétés proposent des escape games à Lille. Il ne vous reste plus qu’à trouver le thème qui plaira le plus à vos collaborateurs.

Organiser des jeux olympiques de l’entreprise

C’est un bon moyen de renforcer la cohésion de groupe. Vous pouvez créer diverses équipes qui s’affronteront sur diverses épreuves de votre choix. Soyez créatif dans le choix des épreuves. Vous pouvez sélectionner des épreuves en équipes ou des épreuves où chaque équipe envoie un représentant.

Le sport est bien connu pour les valeurs qu’il véhicule. Il va permettre de resserrer les liens entre les collègues, va leur apprendre à compter les uns sur les autres, va stimuler l’esprit de compétition tout en mettant une bonne ambiance dans l’entreprise. Si à Lille les températures ne sont pas toujours élevées, vous pouvez organiser ces jeux dans une structure adaptée couverte ou privilégier l’été. Somme toute, s’il est réussi, le team building permet aux différentes personnes qui travaillent ensemble de devenir une véritable équipe qui travaille comme une machine bien huilée en vue d’atteindre ses objectifs. Pour réussir votre team building, prenez le temps de bien choisir votre activité parmi celles qui s’offrent à vous.

Chaque activité aura une action spécifique et selon les personnes qui travaillent dans votre entreprise, vous pourrez faire votre choix entre la cuisine, le sport, un escape game ou encore des activités culturelles. À vous de jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.